masque alsace coronavirus covid

Strasbourg, Chez Yvonne, fleuron des winstubs

Yvonne04_2 On entre Chez Yvonne, comme on entre en religion, serions nous tentés d’écrire. Et le fin amateur d’arts et de traditions populaires qu’est Jean-Louis de Valmigère n’est pas rentré par hasard dans cette bâtisse de 1873. Passionné des arts, passionné du terroir, il a su y apporter sa touche tout en conservant au lieu son ambiance si conviviale, si winstub. Aux mûrs, dessins et gravures ont traversé le temps. Aléas de l’Histoire et symbole de l’esprit alsacien, née, à l’origine, en réaction à la présence allemande, cette winstub est aujourd’hui l’une des principales garantes de la transmission de la mémoire
gastronomique alsacienne.

Bien sûr on y évoque la tête de veau présidentielle, mais aussi sa choucroute traditionnelle, son jarret braisé à l’Amer et ces plats raffi nés qui en élargissent aujourd’hui le choix, mais l’on y vient aussi simplement pour s’asseoir sur ces bancs et chaises en bois et refaire le monde autour d’un verre.

Côté vins justement, fi délité de la maison depuis 1956,la Cave de Cleebourg est ici entourée de vignerons indépendants pratiquant le bio ou la biodynamie. Les vins d’Alsace sont ici clairement à l’honneur. Winstub,les vins d’Alsace tu chériras, Chez Yvonne tu les retrouveras !

Chez Yvonne ’Burjerstuewel – 10, rue du Sanglier – 67000 Strasbourg
Tél : 03 88 32 84 15