14 novembre 2017

St-art 2017 : Quand Strasbourg rassemble les amateurs d’art contemporain

Du 17 au 20 Novembre, le salon St-art va faire rayonner Strasbourg et l’Art contemporain. Plus que jamais au cœur de l’Europe, la foire d’art contemporain prendra ses quartiers à quelques pas du Parlement Européen, dans une ville où se retrouvent déjà la HEAR (Haute École des Arts du Rhin), le FRAC (situé à Sélestat), le MAMCS et le centre d’art européen Apollonia…

Pour Made in Alsace, une plongée dans ces mondes méconnus s’impose.

Des Alsaciens à St-art

D’abord pour découvrir la Venet Fondation, ensuite pour les galeries internationales présentes.

Enfin pour découvrir ce que l’on n’a pas l’habitude de voir. On vous propose donc de sortir des idées reçues et d’aller y faire un tour …

5 Stands strasbourgeois ont déjà retenu notre attention :

  • Le stand de la Ville de Strasbourg ; une occasion de découvrir le panorama de la création vivante dans le domaine des arts plastiques strasbourgeois. Avec l’édition 2017 de ST-ART s’ouvre un nouveau cycle : Les œuvres sont le miroir du temps, quelquefois des fenêtres qui s’ouvrent. On les regarde, on vit une expérience plus ou moins forte et différente en fonction des lieux, musées, lieux d’art, galeries, espaces associatifs, espace public, espaces religieux, espaces privés et intimes. On apprend toujours et vous découvrirez les approches du monde de l’art.
  • Le stand de La Chambre, espace d‘exposition et de formation à l‘image, qui propose son exposition dans l’Expo sur la road-trip américain du photographe français Emmanuel Georges aux Etats-Unis
  • Le stand de la Fondation Fernet-Branca, son exposition Gilgian Gelzer et Raul Illarramendi. Savez-vous que La Fondation Fernet-Branca de Saint-Louis (Haut-Rhin) est un espace de 1500 m2 destinées à l’art contemporain ? Peu d’Alsaciens connaissent les trésors de cette ancienne distillerie.
  • Le stand de la SAAMS (Société des Amis des Arts et des Musées de Strasbourg) Créée en 1832, la Société des Amis des Arts et des Musées de Strasbourg (SAAMS,) a pour but de développer auprès de ses membres le goût et la connaissance des arts.
  • Le stand de l’association L’art au delà du regard Créée en décembre 1995, l’Association «L’Art au-delà du Regard» a pour vocation exclusive de promouvoir l’accession des publics de non-voyants et mal-voyants aux émotions de la découverte de l’art, la nature et la culture, sous leurs formes les plus immédiates comme celles les plus élaborées.

Vous prolongerez la découverte au travers des galeries strasbourgeoises. Citons parmi elles, Bertrand Gillig, l’Estampe…

A chacun de venir découvrir la création contemporaine et qui sait, démarrer une collection.

 

Informations pratiques

St-art 2017

Lieu : Parc des Expositions, Wacken, Strasbourg 7 place Adrien Zeller, 67007 Strasbourg cédex

Tél : + 33 (0)3 88 37 67 67 www.st-art.com

Vernissage Jeudi 16 novembre 2017 (sur invitation)

Ouverture au public Vendredi 17 – 11h/21h. Samedi 18 et dimanche 19 – 11h/20h. Lundi 20 – 11h/19h