Vous cherchiez la sortie à faire en famille, entre amis. Inscrivez plus que jamais le Jardin des Papillons sur vos tablettes en cette saison. Mettez le cap sur Hunawihr.
Une explosion de couleurs
L’explosion de couleurs promise est au rendez-vous. D’abord, sur le chemin, vous verrez les vignes et forêts changer de couleurs. Un arrêt dans une cave ! Vin nouveau ou belles attentions ? L’automne n’est jamais monotone de ce côté-là ! Les vignes sont alors dorées par le soleil…
Vous voilà au Jardin des Papillons.
Là, le jardin se dévoile à vous. Les couleurs des fleurs explosent. Elles sont plus vivre que jamais et se prêtent à bien des photos. Les pupilles s’éveillent.
Vous voilà de rentrer dans le saint des saints. Des centaines de papillons virevoltent ici. Ils témoignent de la variété et de la richesse des espèces. A travers eux, on en apprend sur la nature et sur nous-mêmes qui n’en sommes qu’un maillon.
Et nous voilà de relativiser, de nous émerveiller de ces effusions de couleurs, de comprendre que chacune de nos actions impactent notre environnement et les espèces qui en font la beauté.
L’heure des naissances
Vous prolongez votre visite avec les extérieurs, les abeilles, l’exposition de Béatrice Bueche, ses tableaux aux couleurs, elles- aussi si riches… Notez que s’il nait entre 50 et 150 papillons par jour, c’est avant 15 heures que l’on cela se passe.
Là, lentement, ce beau papillon sort de sa chrysalide… Bientôt, il s’envolera à son tour … D’une orchidée à une plante exotique, vous en verrez évoluer autour de vous.
Ici, on ne touche qu’avec les yeux …. Vous voilà, papillonnant par ici. Cela se passe comme cela, au Jardin des Papillons.