S’Hailich Graab,la wynstubb éternelle

St_sepulcre_3En rentrant pour la première fois depuis longtemps au Saint Sépulcre, bien des souvenirs reviennent à l’esprit. Le pire c’est que cet endroit a failli disparaître.

Mais c’était sans compter sur Elsa. Amatrice de bons produits et de bonnes choses, elle rend à Strasbourg la plus bénie des Winstubs. Entourée du Chef, Christophe Humbert et de Christian, cette passionnée écrit une nouvelle page de l’histoire de cet établissement auquel elle rend la vie et perpétue l’âme.

TRADITIONS ET PLAISIRS ATTABLÉS

Le «rot un wiss», rouge et blanc de l’Alsace éternelle anime les lieux. Magique ou presque, dans la salle, sur laplanche en bois installée à cet effet, le jambon en croûte,plat qui a fait la renommée des lieux, attend d’être servi.

Quant à la carte ? Les plats alsaciens, les créations du chef et les suggestions d’Elsa lui donnent l’allure d’un livre d’or, divin et gourmand trésor.«Ici, rien n’est acheté, tout est fait maison» nous dit Elsa. Comment ne pas la croire alors que fruits, légumes et produits frais sont livrés devant nous. La cuisine du Hailich Graab est simplement inspirée.

Et cela aussi c’est impérissable, …hier avec Germain Muller et Robert Lauck, son ancien propriétaire, aujourd’hui avec Elsa et Christian. Faites-le savoir urbi et orbi, le Saint Sépulcre est ressuscité. C’est une bonne nouvelle, pour la ville et le monde.

Au Saint-Sépulcre 15, Rue des Orfèvres – 67000 Strasbourg – Tel : 03 88 75 18 45