16 juillet 2010

Sélestat : La Choucrouterie en tournée d’été

QzpcaW5ldHB1Ylx2aG9zdHNcdGhlYXRyZWRlbGFjaG91Yy5jb21caHR0cGRvY3MvaW1hZ2VzL3N0b3JpZXMvU3BlY3RhY2xlcy90b3VybmVlIGRpYWJsZSA0MHg2MGMuanBn Pour sa 24ème édition, la tournée d’été se prête à un jeu de numérologie. 2 + 4 = 6 / 666 est le chiffre associé au démon, le spectacle tournera donc autour du diable et de son univers. En Alsace, on ne peint pas le diable au mur, de peur qu’un malheur n’arrive. Quand on est déchaîné (ab de Kett), on a le diable dans les côtes. En cas de grande faim le diable est capable de manger des mouches et on sait qu’il défèque toujours sur un grand tas. En cette période où on répète que « si la planète se réchauffe, c’est qu’on s’approche de l’enfer », l’équipe de la Choucrouterie pour sa tournée d’été a décidé de faire référence à Belzébuth en chansons, danses hip hop, cirque, sketches multilingues…De la Salsa du démon aux hell’s bells d’ACDC, de Ferré aux Stones en passant par le duo des chats de Rossini et Elvis Presley en Alsacien.

Avec pour titre « le diable au cœur, de Deifel in de Rippe », ils évoqueront Lucifer dans un grand rire satanique. De villes en villages le théâtre de la Choucrouterie vous présentera chants, performances de danse, numéros de cirque, et bien d’autres surprises encore. Et comme chaque année, ils quêterons à l’ancienne, œufs, farine, confiture et autres schnaps.

Avec/mit'm :
Karim Barbouchi, Fayssal Benbahmed, Cathy Bernecker, Jean-Nicolas Broyer, Marie Chauvière, Christian Clua, Cookie Dingler, Mathias Hecklen Obernesser, Susanne Mayer, Michel Ott, Sabrina Rauch, Lucie Rivaillé, Virginie Schaeffer, Roger Siffer, Bas Sluis, Pilou Wurtz et les danseurs urbains d’Esteam.

Vendredi 23 juillet dès 21h : spectacle de la Choucrouterie – Square Ehm
Accès libre – quête à l’ancienne.  Buvette et petite restauration assurée par l’association «Les Glouffi’s» de Sélestat. Tél. 03 88 58 85 75

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Sapin de Noël de Strasbourg, il est arrivé !

Made in Alsace aime à être parmi les premiers à partager avec vous l’arrivée du sapin de de Noël,…

Frissons de fin de saison au Parc Alsace Aventure !

Du 25 octobre au 2 novembre 2025, le Parc Alsace Aventure à Breitenbach va se transformer et vous offrir,…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS