Made In Alsace

12 janvier 2010

Sébastien Bizotto, un acteur des bords de scène

Sebastien-bizzotto Connaissez-vous Sébastien Bizotto? Acteur alsacien, il sera cette saison, autant en haut de l’affiche que sur la route (et pas que la Sainte journée). Il y a la tournée de « Ciel mon mari est muté en Alsace » dont il est le metteur en scène, son « one man show » qui a rempli le Kafteur cet été, son duo avec Antonia de Rendinger en mai pour l'Illiade et la mise en scène de"Double vie" à la Chouc'. Autant dire que cela carbure. Sébastien qui est fan de Made in Alsace (Mia) nous a accordé quelques instants, l’espace d’un interview.

Mia : Sébastien Bizotto, les amateurs d’humour vous connaissent et vous ont découvert depuis l’an dernier au cœur de l’équipe de Roger Siffer à la Choucrouterie. Alors cette cuvée 2010, elle est comment ?

Sébastien Bizotto : Cette année est un bon crû choucrouterie… d'abord, il faut reconnaitre que la crise et la grippe ça fait de la matière. Et puis on se rend compte que des textes écrits il y a quelques mois ne se démodent pas au contraire, on avait vu juste. Pour ce qui est de la vie locale,  l'ex tandem pète un plomb et organise une prise d'otage à la mairie, ça fait toujours son effet. Les socialistes aussi en prennent pour leur grade et même Bockel prend des coups cette année ! Roger Siffer est en grande forme tout comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs. Il faut dire que la bonne humeur des coulisses se retrouve sur la scène. On passe de sketchs complètement dingues comme celui de trois mousquetaires un peu spécial à des grands sujets de société tel que … le Racing Club de Strasbourg. Je tiens d'ailleurs à remercier au nom de toute l'équipe, les dirigeants du club Strasbourgeois (même si on ne sait plus trop qui ils sont) pour les heures de rire qu'ils nous promettent encore cette année.

Mia : Made in Alsace oblige, parlons Alsace ! Vous vivez dans la région, alsacien d’origine ou d’adoption ? Où puisez-vous votre humour et votre passion pour le théâtre et donc désormais le cabaret « alsacien »

Sébastien Bizotto : Je suis né en  Alsace, à Thann d'un père italien et d'une mère à moitié polonaise et à moitié allemande venant de Lorraine. Autant vous dire que Roger Siffer ne m'a engagé que pour mon talent 😉
Plus sérieusement, je n'étais pas très alsacophile jusqu'au moment où Eric Genetet, à l'époque sur France Bleu Alsace, m'a proposé d'être chroniqueur dans "C'est quand le bonheur" et là j'ai pu me rendre compte, à travers nos différents invités, de la richesse del'Alsace dans tous les domaines. Ensuite, passer deux ans à sillonner l'Alsace pour Alsatic TV a renforcé cette affection et quand Roger Siffer me propose la revue, je ne réfléchis pas très longtemps avant d'accepter ce cours accéléré d'Alsacien dans le texte.

La passion pour le théâtre et pour l'humour en particulier ne vient pas d'hier: Vers 8 ans j'ai vu à la télévision le sketch de Guy Bedos "Bonne fête Paulette" et j'ai cru mourir de rire. J'ai alors dis : Je veux faire Guy Bedos plus tard. Je reprends d'ailleurs ce sketch dans mon nouveau spectacle "Highway to Elles" mis en scène par Alex Lutz et que je rejouerai bientôt en Alsace, promis…enfin dès que Roger Siffer me donnera des vacances 😉

Pour ne pas manquer la saison de la Chouc’
La choucrouterie
Pour suivre les aventures de Seb ( parce que Seb, c’est bien)
Le blog

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Musée Wurth Art Brut

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal