Made In Alsace

26 juillet 2012

Savourez l’Alsace, la marque-bannière alimentaire Alsace

« Made in Alsace » qui déclame son credo « l’abus d’Alsace ne nuit pas à la santé » ne peut qu’adorer l’objectif de l’Aria de favoriser la promotion des produits issus des entreprises de la filière en priorité au-delà du territoire alsacien.

« Les entreprises alimentaires d’Alsace se sont fixé comme objectif de renforcer leur compétitivité en France et à l’étranger, notamment en valorisant collectivement leurs produits auprès des consommateurs et des distributeurs. (..) Pour ce faire, elles ont décidé de fédérer des actions marketing et commerciales sous une même marque-bannière alimentaire Alsace afin de saisir l’opportunité de l’intérêt grandissant de la distribution et des consommateurs pour les produits régionaux de qualité dont les produits alimentaires d’Alsace sont fortement dotés.

La nouvelle marque-bannière alimentaire Alsace bénéficiera de la grande diversité de l’offre de produits alimentaires d’Alsace (« de l’apéritif jusqu’au digestif »), de la présence sur notre territoire de marques alimentaires très fortes et de l’impact du lancement à la même période de la marque territoriale Alsace qui véhiculera l’image positive de notre belle région.

La concurrence n’en est pour autant pas moins rude et la stratégie consistant à démarcher de grandes enseignes nationales et internationales « en meute » sous une marque commune renforce les chances de réussite commerciale.

Des opérations sont donc prévues en synergie avec la démarche de la marque territoriale partagée Alsace.

3-Les attributs de la marque-bannière alimentaire Alsace seront donc :

– Un visuel s’appuyant sur la marque de territoire Alsace, ayant intégré le symbole « A coeur » et un slogan spécifique alimentaire : « Savourez l’Alsace » qui sera utilisé en France et à l’étranger.

– Un code de marque-bannière alimentaire Alsace, précisant comment l’utiliser sur les conditionnements et emballages notamment, comment le faire vivre sur tous les produits accrédités, créant ainsi un « fil rouge » produits alimentaires d’Alsace.

– Un cahier des charges « produits alimentaires d’Alsace » qui définit les critères d’éligibilité des produits et les engagements des entreprises qui bénéficieront du droit d’utilisation de la marque-bannière alimentaire.

Les entreprises partenaires pourront :

– utiliser et faire vivre la marque-bannière alimentaire Alsace sur leurs emballages et conditionnements ainsi que sur leurs documents de promotion et de communication.

– Contribuer et profiter d’actions collectives marketing (relations publiques, foires et salons, site internet, vitrines, etc.).

– Participer à des actions commerciales collectives dans les différents circuits de distribution (GMS, RHF, circuits spécialisés, à l’exportation).

Made in Alsace salue l’initiative et vous invite donc à la suivre.  De notre côté, nous poursuivons notre démarche avec  nos magazines, notre site internet et notre communauté facebook de 13500 membres. Tout ce qui promeut l’Alsace va dans le bon sens. Bravo l’Aria !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Jambonneau rôti au munster du Restaurant « Aux Trois Oies » à Valff

Vous êtes au Restaurant « Aux Trois Oies » à Valff. Le charme de ces restaurants or les villes,…

Des figurines d’Alsace en pâte d’amande : un art sucré

La pâte d’amande, cette douce pâte à base d’amandes, de sucre et d’eau, est non seulement délicieuse, mais elle…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Salon Made in Alsace Lutterbach

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal