14 novembre 2017

Saveurs d’Automne à la Verte Vallée, l’inspiration de Thony Billon

Il est des rendez-vous que l’on ne louperait pour rien au monde. La découverte de la carte d’Automne de la Verte Vallée est de ceux-là. Dans l’écrin porté par Florence et Philippe Wolff, le Chef Thony Billon unit saveurs et saisons, rien que pour le meilleur.

Dans cette vallée de Munster propice à de belles randonnées, c’est un chef en liberté qui nous reçoit. La carte invite à se plonger dans les sous-bois, aux bords des rivières et à se laisser servir, que dire, chérir, par la nature.

La nature, c’est pour Thony Billon, le produit … Un produit qu’il sublime, qu’il met en valeur au cœur de chaque recette, chaque assiette.

La nature, ce sont aussi ces circuits courts qu’il affectionne.

Parmi ses fournisseurs locaux, évoquons ainsi la Pisciculture Hans à Soultzeren,  la Chèvrerie du Londenbach à  Soultzeren, la Brasserie du Marcaire à Muhlbach, la Ferme Schubnel à Stosswihr les Chocolats Grands Crus de chez Michel Cluizel et d’autres encore…

Truite de la Pisciculture Hans, légèrement fumée, Bavaroise de Yaourt nature acidulée

La nature, c’est aussi la sienne et une douce signature qui illumine chacun de ses plats.

Fidèle et proche, c’est d’ailleurs lui-même qui va choisir certains produits ou qui rend régulièrement visite à ses fournisseurs.

Sa carte d’automne donne l’occasion de l’accompagner en promenade.

Parmi les pistes gourmandes, comment ne pas suivre cette Truite de la Pisciculture Hans, légèrement fumée, Bavaroise de Yaourt nature acidulée, Pickles d’Oignons Rouges et Chou-Fleur, Crumble Cacao.

La bouchée est fine, savante. Les saveurs exultent de fraîcheur. Nous aussi !

Le Dos de Cerf rôti,  Butternutt confit au Gouda  truffé, en Salade et en Purée, Crumble Noisette et Sauce Syrah, prolonge le repas. Nous voilà au cœur de la forêt.

Thony Billon, avec la simplicité et le talent qui est le sien, nous sert un produit des chasses d’Alsace. Une cuisson parfaite, une finesse immédiate en font un moment plaisir.

La carte des desserts est alors une délicieuse tentation … On aurait pu succomber  au « Jardin” à la pomme, Chantilly Calvados, Compotée de Pommes, Gel de Pommes et Tonka, Crumble Cacao. Au final, la tentation sera autre, délicieuse, acidulée et chocolatée.

Rendez-vous gourmands à la Verte Vallée

La découverte d’une carte gourmande, telle est finalement la promesse de votre passage à la Verte Vallée. Naturellement, d’autres plats l’enrichissent.

Naturellement, elle propose, aussi, des choix fins et rares aux amoureux du régime végétarien.

Inspiré lorsqu’il nous parle de « son » chercheur de Truffes, de ses fournisseurs locaux, de ses fidélités aussi à sa région d’origine, Thony Billon cuisine juste.

Il sublime ici les saveurs qui rendent uniques vos rendez-vous gourmands.

 

La Verte Vallée – Hôtel Restaurant Spa 

 10 Rue Alfred Hartmann

68140 Munster

Téléphone : 03 89 77 15 15

www.vertevallee.com