Made In Alsace

16 mai 2009

Samedi 16 mai à Mulhouse : la nuit des mystères

81 Venez participer à la plus grande enquête policière jamais réalisée à l’échelle d’une agglomération de plus de 100 00 habitants. Vous n’auriez finalement jamais dû ouvrir cette enveloppe…

A Mulhouse, capitale européenne des musées techniques, la Nuit des Musées, fêtée dans toute l’Europe chaque année depuis 2005, s’enrichit depuis 2006 d’une Nuit des Mystères.

Objectif  de l’édition 2009: proposer sous forme de jeu à l’ensemble de la population une enquête policière savamment décalée, hors norme, riche de rebondissements et d’aventures inédites. Le champ d’investigation et le terrain de jeu ne sont autres qu’une agglomération de plus de 100 000 habitants et ses musées* .

Pour mener à bien leur enquête, les joueurs sont amenés à porter un regard, souvent inhabituel, sur les trésors des musées. Enfin, après avoir triomphé d’un quizz culturel géant au cœur du centre historique de Mulhouse, l’équipe finaliste « d’agents secrets » s’envolera pour l’Egypte afin de savourer un repos bien mérité…

En 2008, seule chasse au trésor organisée à cette échelle en France et en Europe, la Nuit des Mystères avait attiré 21 000 « aventuriers » investis dans la recherche d’objets disparus des collections des musées à travers une valse d’énigmes à élucider.

En 2007, 15 000 « enquêteurs » durent retrouver une authentique copie de La victoire de Samothrace.

En 2006, 7 000  « détectives » se lancèrent dans une course effrénée derrière les secrets du Da Vinci code.

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

CAROLA BREDELE CHALLENGE NOEL

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Wesserling Noel

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal