2 avril 2010

LE SALON DE L’OEUF: UNE PREMIERE A L’ECOMUSEE D’ALSACE !

Oeuf-ecomusee Du 2 au 5 avril, l’Ecomusée d’Alsace accueille le Salon de l’oeuf. Quinze d’exposants, originaires de France et d’Allemagne, présenteront leurs oeufs et surtout leur art. Oeufs à la mode russe ou alsacienne, oeufs gravés, peints ou décorés de broderies et de bijoux, oeufs en porcelaine… Ces artistes travailleront devant nos visiteurs pour leur faire partager leurs rares et précieux savoir-faire.

Les samedi 3, dimanche 4 et lundi 5, Marthe Troesch proposera un atelier participatif pour confectionner des oeufs alsaciens à la mode d’Allenwiller, selon la technique du batik. Le batik est une réserve de cire qui se détache sur un fond brun, obtenu par la cuisson des oeufs dans une décoction de pelures d’oignons.

Traditionnellement décorés l’après-midi du Vendredi Saint, les oeufs se parent des deux seuls motifs (point et virgule) que permet le rapide figeage de cette cire chaude. Les 2, 3, 4 et 5 avril ; le salon est intégré à la visite du musée

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Le Château de Lichtenberg rouvre ses portes : Pâques et avril s’annoncent magique !

Le printemps arrive enfin. Et voilà le château de Lichtenberg rouvre ses portes le vendredi 3 avril 2026 !…

Ton agenda à l’Écomusée d’Alsace : Les événements 2026

Ton agenda à l’Écomusée d’Alsace : Les événements 2026 L’Écomusée, ce n’est pas n’importe où ! C’est en Alsace, à…

ON AIME ❤️

Montagne des Singes Alsace 2026

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS