Made In Alsace

5 juillet 2013

Route des vins d’Alsace : 60 ans !

BRAD-wurscht-vinÀ croire que le vin conserve… Cette observation concerne uniquement la Route des Vins d’Alsace, vous l’aurez compris. Née en 1953, elle fête donc ses 60 ans et depuis le printemps, jusqu’aux vendanges, elle est le théâtre d’animations folkloriques, de cortèges et de dégustations qui se succèdent toute la journée, voire toute la nuit, dans une ambiance animée et généreuse ! On croirait même qu’elle rajeunit.

170 kilomètres du nord au sud de la région

Cette année, la Route des Vins d’Alsace est donc plus que jamais le terrain d’aventures viniques et de découvertes. Cent soixante-dix kilomètres du Nord au Sud de la région, des dizaines de villages accueillants et réputés, des caves qui s’ouvrent… L’Alsace dévoile ses vins, ses terroirs, ses
cépages, ses grands crus. L’Alsace met aussi à l’honneur celles et ceux qui y oeuvrent tout au long de l’année, qu’ils soient nouveaux venus ou héritiers de plusieurs générations. Vins blancs, rouges d’Alsace et Crémants sont à l’honneur.

La diversité de la Route des Vins d’Alsace fait sa richesse. Au Nord, on découvre le vignoble de Wissembourg et de Cleebourg, en dehors du parcours classique de la célèbre route alsacienne. Vient ensuite le vignoble de Strasbourg, de Marlenheim à Molsheim…

Les noms des villages chantent d’eux-mêmes la renommée des vins d’Alsace

Le parcours se prolonge alors vers le coeur d’Alsace. Entre Mont Sainte-Odile et Haut-Koenigsbourg, le long de la route Romane, Rosheim, Obernai, Ottrott se laissent découvrir. On pense à Barr aussi, la capitale bas-rhinoise des vins d’Alsace. Les routes serpentent et nous voilà dans les terres et vins du pays de Colmar, la capitale régionale. Kaysersberg, Eguisheim, Riquewihr, Ribeauvillé…

logo_monochrome_rouge

Les noms des villages chantent d’eux-mêmes la renommée des vins d’Alsace. La route, elle, se prolonge alors au sud, vers Guebwiller, Cernay et Thann… Comme nous, vous vous laisserez porter au gré des fêtes.

60 ans, cela n’arrive qu’une fois seulement.

Au fait, avec quel vin d’Alsace le boit-on… le gâteau d’anniversaire ?

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal