Made In Alsace

5 novembre 2012

Roger Bouhassoun et La Cheneaudière dans l’Atlas de la France Gourmande

Made in Alsace a souvent eu l’occasion de vous parler de La Cheneaudière et de son Chef, Roger Bouhassoun. Une occasion renouvelée avec la parution d’un nouvel ouvrage. 

En effet, Albin Michel et le Bottin Gourmand en partenariat avec Relais & Châteaux viennent de publier l’Atlas de la France Gourmande. Cet imagier destiné aux familles illustre région par région, leurs spécialités locales et propose une balade gourmande autour de produits et leurs terroirs. Le tout est accompagné d’une recette simple proposée par un Chef Relais & Châteaux. Dans cet ouvrage disponible au prix de 19 €, on découvre 260 produits locaux, 23 préparations et une mine d’anecdotes et d’informations géographiques et historiques. Roger Bouhassoun Chef des cuisines de la Cheneaudière a été sélectionné pour représenter l’Alsace. 

Roger Bouhassoun représente l’Alsace

23 Chefs Relais et Châteaux ont été choisis pour représenter chacun une région de France à travers une recette typique. Un certain nombre de grands Chefs étoilés représentent leur région : Jean-Michel Lorain de la Côte Saint Jacques pour la Bourgogne, Michel Rostang pour l’Ile de France ou encore Michel Troisgros pour la région Rhône Alpes. Roger Bouhassoun a quand à lui été choisi pour représenter l’Alsace à travers une proposition de recette traditionnelle à réaliser en famille : « Les Käsknepfles comme les faisait Oma Lucie ». Une recette à base de fromage blanc qui rend hommage à Oma Lucie la grand-mère de Mireille François la maîtresse de maison.

Entre Strasbourg et Colmar, à 500 mètres d’altitude, La Cheneaudière se situe à Colroy-la-Roche, un village calme et paisible près des sommets vosgiens. Cet hôtel de charme, membre de l’association des Relais & Châteaux, dispose de 32 chambres, junior suites et suites, d’un restaurant qui met à l’honneur les produits locaux et le « fait maison » et d’une superbe piscine intérieure chauffée, ouverte sur la nature environnante.

Brad Wurscht pourrait vous raconter des heures comment sa piscine est propice au ressourcement. 

Hostellerie
La Cheneaudière
67420 Colroy-la-Roche
Tél : 03 88 97 61 64

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Pierre de Coubertin, les jeux olympiques et l’Alsace

Le moment est planétaire, la France accueille les Jeux Olympiques modernes. L’occasion pour Made in Alsace de parler « Alsace »……

De toute matière, le marché estival des métiers d’art à Turckheim

De toute matière  [le marché des métiers d’art !], vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin, Place de…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal