Made in Alsace a souvent eu l’occasion de vous parler de La Cheneaudière et de son Chef, Roger Bouhassoun. Une occasion renouvelée avec la parution d’un nouvel ouvrage.
En effet, Albin Michel et le Bottin Gourmand en partenariat avec Relais & Châteaux viennent de publier l’Atlas de la France Gourmande. Cet imagier destiné aux familles illustre région par région, leurs spécialités locales et propose une balade gourmande autour de produits et leurs terroirs. Le tout est accompagné d’une recette simple proposée par un Chef Relais & Châteaux. Dans cet ouvrage disponible au prix de 19 €, on découvre 260 produits locaux, 23 préparations et une mine d’anecdotes et d’informations géographiques et historiques. Roger Bouhassoun Chef des cuisines de la Cheneaudière a été sélectionné pour représenter l’Alsace.
Roger Bouhassoun représente l’Alsace
23 Chefs Relais et Châteaux ont été choisis pour représenter chacun une région de France à travers une recette typique. Un certain nombre de grands Chefs étoilés représentent leur région : Jean-Michel Lorain de la Côte Saint Jacques pour la Bourgogne, Michel Rostang pour l’Ile de France ou encore Michel Troisgros pour la région Rhône Alpes. Roger Bouhassoun a quand à lui été choisi pour représenter l’Alsace à travers une proposition de recette traditionnelle à réaliser en famille : « Les Käsknepfles comme les faisait Oma Lucie ». Une recette à base de fromage blanc qui rend hommage à Oma Lucie la grand-mère de Mireille François la maîtresse de maison.
Entre Strasbourg et Colmar, à 500 mètres d’altitude, La Cheneaudière se situe à Colroy-la-Roche, un village calme et paisible près des sommets vosgiens. Cet hôtel de charme, membre de l’association des Relais & Châteaux, dispose de 32 chambres, junior suites et suites, d’un restaurant qui met à l’honneur les produits locaux et le « fait maison » et d’une superbe piscine intérieure chauffée, ouverte sur la nature environnante.
Brad Wurscht pourrait vous raconter des heures comment sa piscine est propice au ressourcement.