masque alsace coronavirus covid
masque alsace coronavirus covid

Le Tire Bouchon à Strasbourg, rencontre avec le chef, Jacques Becker

Restaurant, Winstub “Le Tire Bouchon” à Strasbourg, rencontre avec le chef, Jacques Becker.

Made in Alsace connaît Jacques Becker, le Chef du Tire Bouchon. On le connaît un peu, mais on le découvre tout le temps aussi. Avec le retour des beaux jours, on se devait de lui demander quelques conseils gourmands.

Made in Alsace : On approche de l’été, les terrasses se remplissent et celle du Tire Bouchon charment plus que les autres. Mais pour un chef comme vous, l’arrivée du soleil, cela change quoi sur la carte ?

Jacques Becker :  A l’approche des beaux jours, les plats que nous proposons plus particulièrement sont des salades, soit du terroir, soit justement des salades plus estivales, à base de produits de saison tant pour les légumes que les poissons et les viandes.

Made in Alsace : Alors justement, il est midi. J’ai envie de déjeuner à l’ombre de la cathédrale.  A ma place, vous commandez quoi ?

Jacques Becker :  Sur la terrasse, je me laisserais bien tenter par une salade de pot au feu que nous assaisonnons à la façon du Tire Bouchon ( mais ça, c’est un secret) avec des pommes sautées… ou peut-être par une salade mixte, une autre de nos spécialités.

Made in Alsace : Vous faites donc évoluer la cuisine du Tire Bouchon au fil des saisons. Et où puisez vous l’inspiration ? Sur les marchés ?

Jacques Becker :  Tout à fait !!! L’inspiration de certains de nos plats évoluent justement au gré des saisons et produits du marché. C’est normal et plus naturel au final.

LE TIRE-BOUCHON 
5 rue des Tailleurs de Pierre – 67000 Strasbourg

Téléphone :   03 88 22 16 32

www.letirebouchon.fr