5 octobre 2012

Recette : Soufflé chaud à l ’eau de vie de mirabelles d’ Alsace et crème glacée onctueuse à la mirabelle

Une belle idée de recette d’alsace que nous proposent les chefs de l’Hostellerie La Cheneaudière à Colroy la roche (lieu à découvrir ou redécouvrir)

Ingrédients pour 4 personnes :

–        5 œufs

–        180 g de sucre

–        10 g de beurre

–        9 cl d’eau de vie de mirabelle

–        sucre glace

Préparation des œufs :

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec 80 g de sucre jusque le mélange devienne mousseux puis ajoutez l’alcool.

Monter ensuite les blancs en neige et incorporer doucement 80 g de sucre en continuant de fouetter très fermement. Mélanger enfin les deux appareils pour obtenir une mousse homogène et consistante.

Cuisson du soufflé :

Beurrer et sucrer les parois et le fond d’un moule (20 cm de diamètre env.). Le remplir avec le mélange  et enfourner pour 15 minutes à 210°C (th 7/8). A la sortie du four, saupoudrer le soufflé de sucre glace et servir aussitôt pour éviter qu’il ne tombe.

Vous pouvez l’accompagner comme à La Cheneaudière, d’une crème glacée à la mirabelle.

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Les quatre bougies des couronnes de l’Avent en Alsace

En Alsace, l’Avent n’est pas une simple attente : c’est un lent feu qui monte, dimanche après dimanche, dans…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS