La charcuterie alsacienne n’est pas le fruit du hasard mais bien d’une histoire unique, celle de l’Alsace.
« L’Histoire justement, en fit le compromis parfait entre la technologie venue d’outre-rhin, le goût français et le savoir-faire des artisans d’Alsace. Subtile et diverse, elle se décline ainsi une multitude de spécialités qui se dégustent et s’apprécient entre amateurs de bonnes choses » pouvez-vous lire sur le site de la Charcuterie Porcus.
Porcus, le meilleur de la charcuterie
Mais en Alsace, la charcuterie est naturellement propice à la convivialité et elle s’invite à vos soirées de fêtes. De Noël à Nouvel An, d’un apéro festif à un banquet ou l’expression des vœux pour l’année à venir, les jambons, saucisses, assortiments de charcuteries fines et galantines, hures et Preskopf, knack ont évolué.
D’affriolants plateaux gourmands, d’étonnantes déclinaisons de « bouchées d’Alsace » viennent aujourd’hui garantir le succès de vos bons moments. Mieux, vous soutenez des artisans locaux qui eux-mêmes travaillent avec des producteurs locaux.
Si ce n’est pas relier l’utile à l’agréable, cela y ressemble. Voilà pourquoi, au cœur du Carré d’Or à Strasbourg, Porcus revisite la notion même de traiteur et charcutier pour vous proposer des plateaux, des créations et des saveurs directement issus du terroir régional.
Made in Alsace adore, et vous invite à croquer… enfin craquer !