Vendredi 8 au matin, lentement mais sûrement, la route nous conduit vers Colmar. Monté la veille, le stand « Made in Alsace » a de l’allure. Il fait la part belle à nos tee-shirts et à la revue dont nous mesurons la notoriété.
Nous assistons à l’inauguration et nous sentons totalement solidaires des propos du Président du CIVA, Jean-Nicolas Schaeffer, lorsqu’il exprime une logique révision de la loi Évin qui « interdit actuellement la publicité sur internet et qui menace les contenus rédactionnels ».
« La filière viticole française se trouve dans une position d’infériorité inacceptable dans un marché mondial très concurrentiel ! » précise-t-il. Nous ne pouvons nous empêcher de penser aux brasseurs touchés également.
Retour au stand pour son ouverture. Valérie est aux manettes. Il ne manque presque rien. Félicitations à l’équipe d’organisation dont le professionnalisme est impressionnant. Amical salut aussi aux électriciens, notre frigo fonctionne…
Petite promenade dans les allées pour savourer la variété des stands. Il y a de tout. Des grands noms du vins d’Alsace jusqu’aux vendeurs de gadgets fascinants ou utiles. Citons parmi eux : « la plieuse universelle », tout le charme des foires dans un outil étonnant et utiles à celles et ceux qui n’aiment pas plier leurs pulls, polos, tee-shirts.
Les premiers clients et fans passent nous voir. La 61ème foire aux vins de Colmar est bien ouverte. La liste des Concerts a de quoi attirer. Nous y sommes nous, Hall 6. Venez nous rendre une petite visite !
n