Made In Alsace

20 octobre 2006

Potiron & Haut Koenigsbourg

Potiron

Logelheim (68) 21 et 22 octobre 2006

Kerpsafàscht, la 10ème fête du Potiron

Bien avant la mode d’Halloween, Logelheim avait sa Kerpsafàscht. Plus de 2000 potirons transforment alors ce sympathique village de 600 âmes au bord de l’Ill en capitale des cucurbitacées… Des tableaux enchanteurs et un marché des producteurs y animent la journée. A la tombée de la nuit, les potirons s’illuminent au passage d’une longue cavalcade. Les plus gourmands en profitentalors pour déguster les saucisses de Loghelheim, spécialement faites pour l’occasion et bien entendu un bol de soupe…de potirons !

La Toussaint au Haut Koenigsbourg

Orschwiller (67) du 25 octobre au 6 novembre 2006

Les vacances, c’est, selon l’expression consacrée : «la vie de château». Au château du Haut Koenigsbourg, l’expression prend encore plus de sens et c’est pourquoi, visites ludiques et ateliers du patrimoine vous permettront, soit de visiter le château en compagnie d’un personnage sorti tout droit du XVème siècle soit de préparer un hypocras ou de construire une cote de maille… après de telles vacances, vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas d’attaque

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal