Made In Alsace

21 octobre 2012

Passé, présent, avenir… Bières et Brasseries de Schiltigheim et d’ailleurs

“L’Espérance fête ses 150 ans. C’est la toute dernière grande brasserie de Schiltigheim, toujours capitale de la bière même si elle a presque tout perdu. L’Espérance est gérée par le géant Heineken, présent depuis 40 ans en France et qui a avalé Schultzenberger, Fischer ou encore Adleshoffen.

Ce reportage est l’occasion d’un retour sur la cité des brasseurs, ses heures de gloire, ses mutations, ses blessures et son patrimoine laissé en friche au coeur du centre ville.”

Made in Alsace ne pouvait que rendre hommage à un reportage de France 3 Alsace sur les brasseries schilickoise. Pour nous, la fin d’une époque ne veut pas dire la fin d’une histoire. Raison de plus de soutenir les brasseurs d’Alsace. D’abord à la cité des brasseurs, mais aussi finalement dans les autres villes que sont Hochfelden avec Météor et Saverne avec La Brasserie Licorne.

Pas nostalgiques, mais réalistes, nous trinquons à la santé de ces bières populaires et alsaciennes !

Suivez la mobilisation des brasseurs sur Facebook !

 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Château de Lichtenberg : un été animé, des soirées inédites

Vous mettrez le cap sur le château de Lichtenberg du 1er juillet au 31 août. D’abord parce que le…

Tourtel Twist, partenaire du Tour de France 2025

Après une année 2024 marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, où Tourtel Twist a été Supporteur…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal