2 août 2018

Parc Zoologique de Mulhouse : l’échappée belle !

Le Parc Zoologique de Mulhouse vous connaissez ? Oui, c’est bien le Zoo de Mulhouse ! Voilà la destination idéale pour s’aérer le corps et l’esprit au coeur de l’été. Made in Alsace vous recommande l’endroit.

D’abord parce que l’on y éveille les consciences sur des espèces qui sont menacées dans leur environnement. Au-delà des consciences, on y éveille aussi les vocations des petits visiteurs. On y sensibilise au respect de l’environnement.

Au cœur de l’été, le Parc Zoologique de Mulhouse est aussi l’endroit où l’on apprend en s’amusant. On découvre des espèces, leurs environnements. Avec une proximité inégalée.

 

Comme nous, vous programmerez votre visite en fonction des « nourrissages ».

Les rendez-vous animaliers

Vous découvrez aussi « les rendez-vous animaliers » : « Un animateur vous attend devant l’enclos d’un animal pour vous parler de l’espèce et montrer le quotidien des soigneurs. Tous les jours, 10 rendez-vous différents sont proposés ».

Du 6 au 19 août … Le programme est riche en émotions.

HORAIRES SEMAINE ORANGE
10h00 Ours
10h30 Gibbons
11h00 Pandas roux
11h30 Tamarins
14h00 Singerie
14h30 Zèbres
15h00 Manchots
15h30 Otaries
16h00 Maison de l’éclosion
16h30 Chameau

 

Le 21 août prochain, le cinéma vous donne rendez-vous ici. « Il est 21 heures, les étoiles brillent dans le ciel, les lucioles vous éclairent et les animaux du zoo vous saluent à leur façon en vous invitant à la projection d’un film comme au cinéma, pour petits et grands.

Ernest et Célestine sont annoncés.

 

Plus animé que jamais, le Parc Zoologique de Mulhouse reste le lieu de bien des découvertes. Chaque visite y est unique. Partagez la vôtre !

Parc zoologique et botanique
51 rue du Jardin Zoologique – 68100 Mulhouse
Téléphone : +33 (0)3 69 77 65 65
www.zoo-mulhouse.com

 

Le + du Vendredi 31 août 2018

Vous reviendrez le 31 août pour la nuit internationale de la chauve-souris en plein cœur du zoo !

« Armés de détecteurs à ultrasons, vous partirez à la découverte de ces habitants méconnus du monde de la nuit. Les spécialistes du GEPMA* et du Parc zoologique et botanique vous accompagnerons dans vos observations et partagerons avec vous leurs connaissances et anecdotes ».