Made In Alsace

7 juillet 2006

Pain d’épices : tentant comme le pêché

Fortwenger Qui connaît la composition du mélange d’épices utilisé pour préparer le pain d’épices ? Allez, on vous aide, on va commencer ensemble : Clou de girofle, cannelle, badiane, cardamome… Il en reste 6 à trouver.

Ces senteurs rappellent l’enfance, un goûter chez grand mère…Le fait de pousser la porte d’un magasin de la maison Fortwenger, ce sont les odeurs du passé qui ressurgissent : l’histoire de la madeleine d’un certain Proust !

Il y en a de toutes les formes, de consistances différentes, enrobés de chocolat, glacés au sucre. Un vertige gourmand nous emporte et nous donne envie de goûter à tout. Le doux rêve de se faire enfermer dans la boutique après la fermeture a déjà dû vous traverser l’esprit. Le côté sympa de cette spécialité locale : elle se conserve et supporte très bien les voyages. Vous pourrez l’envoyer à des amis à l’autre bout de l’hexagone ou à l’étranger. Pensez-y dès maintenant et faites un détour de notre part à Gertwiller …

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

salon made in alsace hésingue

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal