Made In Alsace

27 juin 2007

Ouverture du Marché de l’Electricité

Ampoule_alumeA partir du 1er juillet, le marché de l’électricité s’ouvre à la concurrence. Une réalité qui touche déjà depuis 2004 les professionnels et les collectivités territoriales. Mais demain, chacun d’entre vous pourra choisir son fournisseur d’électricité.. comme vous avez pu choisir votre opérateur de téléphonie. Cela vous rappelle des «souvenirs» ? Quelques explications pour ne pas s’y perdre

Globalement, l’ouverture souhaitée par les pays de l’Union Européenne permet la mise en concurrence de la commercialisation de l’énergie électrique : désormais celle-ci s’achète aussi sur des bourses et se vend à des prix librement fixés par chaque fournisseur. Le transport et la distribution restent, eux, des activités contrôlées par l’État.

Vous pourrez donc choisir votre fournisseur et votre offre d’électricité. Mais  prenez le temps de bien comparer les propositions qui vous seront faites. Tout ce qui brille n’est pas or !

ÉS …ET LA LUMIÈRE EST

ÉS, de son côté, reste votre opérateur historique. Et c’est cela le plus intéressant : les clients d’ÉS pourront opter pour de nouvelles offres de prix (également proposées par d’autres fournisseurs) ou continuer à bénéficier sereinement des tarifs réglementés (en tant que fournisseur historique, seule ÉS peut les proposer). Le tout accompagné par des services de qualité vous permettant autant de suivre votre consommation, de l’adapter que d’être clairement informés et… éclairés.

Bien entendu, si jamais vous vous laissiez tenter par la concurrence et que vous en étiez déçus, ÉS sera heureuse de vous retrouver, mais vous ne pourrez plus retrouver la stabilité du tarif réglementé. Quitter le tarif pour un jour, c’est le quitter pour toujours. La Loi est dure, mais c’est la Loi.

Dans quelques temps donc, chacun fera ce qui lui plait. Mais pourquoi changer une équipe qui gagne ? Si ouverture du marché signifie libre de partir, vous êtes aussi libre de rester !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal