24 juillet 2019

Offrir une coiffe alsacienne : l’objet Mode in Alsace

Offrir une coiffe alsacienne, s’offrir une coiffe alsacienne ! Voilà l’accessoire mode et l’idée cadeau d’une vie. D’abord, c’est le geste ultime qui nous relie à notre région l’Alsace, à nos mamema aussi… A Strasbourg, cette Mode in Alsace est revisitée par Geht’s In et son atelier…

Au cœur de l’esprit Geht’s In, on retrouve d’abord un savoir-faire artisanal, la maîtrise de la coupe, de la couture, l’amour du travail bien fait et une arrogante touche de modernité !

Une coiffe alsacienne moderne et pratique

Vous pouvez adorer les coiffes traditionnelles ! « Geht’s In by l’Atelier la Colombe vous propose une version contemporaine et pratique de la coiffe Alsacienne, facile à porter avec son serre-tête remplaçant le bonnet » nous précise-t-on de suite !

Là est une des trouvailles de la maison : permettre de poser et déposer facilement sa coiffe.

Moderne et pratique, la coiffe alsacienne devient l’instrument de bien des soirées. Mariage, enterrement de vie de jeunes filles, bals, fête de la bière ou du vin ! Elle assure de ne pas passer inaperçue et de déclencher bien des sourires « positifs » !

Naturellement, elle relie à l’Histoire…

« La coiffe alsacienne ? Ou plutôt devrions nous dire les coiffes alsaciennes, car si nous connaissons la coiffe à grand nœud noir que l’on retrouve un peu partout tant dans l’imagerie populaire que sur les logos de produits alsaciens, il existe de nombreuses autres coiffes en Alsace » nous précise l’équipe Geht’s In.

En effets, les coiffes en Alsace, ont été à bec, à barbes ou à brides, à bonnets en cotonnade, en soie, en brocart… La plus connue reste la coiffe à grand nœud qui viendra de Strasbourg, du Kochesberg et un temps de Paris ( Henner oblige)… Le Nœud deviendra pli ! 

La coiffe alsacienne en prêt à porter …

Et lorsque Geht’s In revisite la coiffe pour permettre à cet accessoire ultime d’intégrer le prêt à porter en version damassée !

Nous y voilà aujourd’hui, la voilà accessible et fun ! A vous de trouver la vôtre ! Allez-y de notre part : une remise spéciale Made in Alsace de 10  € est offerte pour tout achat d’une robe ou d’un gilet durant le mois d’août …

Geht’s In

Atelier La Colombe, 32 rue du Faubourg de Pierre

67000 Strasbourg

Téléphone : +33 3 88 22 17 81