Et nous voilà à mettre le cap vers Noël … Il n’est pas trop tard pour démarrer le Calendrier de l’Avent des Confitures du Climont, il n’est pas trop tard pour glisser des confitures sous le sapin !
Des confitures du Climont sous le sapin
Eh oui, en cette époque propice au cadeau, l’heure est peut-être à un retour aux fondamentaux, à l’excellence et à la gourmandise… Souvenons-nous qu’un temps, on offrait des fruits, des oranges pour les fêtes. Offrir des confitures n’est-ce pas offrir des fruits transformés ? Comment ne pas parler excellence lorsque l’on connait la finesse de recette des Confitures du Climont, Entreprise du Patrimoine Vivant ? Gourmandise ? Le mot mérite-t-il des explications ?
Là, on ferme les yeux, on se souvient des grands chaudrons en cuivre, des fruits, du sucre et de la tradition cultivée en famille du côté de La Salcée…
Au Square Louise Weiss à Strasbourg
Si la montée vers le Climont n’est pas prévue, ce sont ses confitures qui viennent à vous pendant les fêtes. Le marché de Noël des Irréductibles petits producteurs de la Place Louise Weiss est l’écrin à découvrir pendant cette période de l’Avent.
Forcément, c’est là, d’un sapin à l’autre, que le chalet des Confitures du Climont vous attend. D’une dégustation à l’autre, vous découvrez comment embellir les matins et les fêtes.
Pour Noël comment ne pas évoquer cette confiture « Pomme d’épices » tant elle rappelle les épices spécifiques aux pains d’épices (cardamone, coriandre, cannelle, muscade, badiane, anis vert, gingembre, macis, girofle et vanille), mariés, pour le meilleur, avec une confiture de pomme, le fruit de Noël d’Antan.
Naturellement, d’autres créations sauront vous tenter… La Confiture de Noël, la Quetsche aux Noix, la tentation incarnée qu’est la Banane au Schnaps…
Prolonger Noël !
A celles et ceux qui se demandent si l’on peut garder le Calendrier de l’Avent, pour l’après, les Confitures du Climont apportent de belles solutions : des coffrets cadeau et des coffrets découverte pour faire durer le plaisir et les fêtes.
Note aux lecteurs adultes : la Père Noël peut s’offrir des cadeaux à lui-même aussi !