masque alsace coronavirus covid

Œnotourisme : la balade de la Cave du Roi Dagobert

En Alsace, cet été, la Cave du Roi Dagobert vous propose de renouer avec l’œnotourisme, le vrai, celui qui relie à la terre et à la rencontre de celles et ceux qui façonnent le vignoble d’Alsace et ses paysages.

Vous irez à Traenheim ! Avant, un passage sur la page Facebook de la Cave du Roi Dagobert vous aura permis de sélectionner la date qui vous convient. Tout en respectant les gestes barrières, c’est une expérience insolite qui vous est proposée. 6 rendez-vous sont déjà prévus, ils se réservent en ligne.

D’abord, découvrir le terroir, les terroirs qui font l’originalité des vins d’ici. De 70 hectares à ses origines, la coopérative viticole flirte aujourd’hui avec presque 1 000 hectares mis en valeur par ses 250 viticulteurs adhérents, eux-mêmes originaires des communes situées autour de la cave, entre Molsheim et Marlenheim.

Son nom vient de sa position géographique qui épouse les contours de l’ancien domaine mérovingien situé autour de Kirchheim, et qui accueillit au VIIe siècle le fameux Roi Dagobert II et sa cour.

Dans les vignes, sur les hauteurs de Traenheim

Les pages de l’Histoire tournée, vous voilà sur les hauteurs de Traenheim. Les parcelles se dévoilent, l’action des vignerons aussi. On en oublierait presque que si le vin naît du raisin et de ses plants, le travail de la vigne dure toute l’année…

Votre promenade oenotouristique avec les vignerons de la Cave du Roi Dagobert vous permettra d’en apprendre encore un peu plus.

Parler, c’est bien, déguster, c’est mieux

Vous finirez naturellement la visite par une dégustation gratuite. La découverte passe ici des terroirs aux bouteilles. Chaque gorgée vous relie aux vins d’Alsace dégustés dans ce caveau ! Un cadeau souvenir vous permettra de prolonger ceux de votre visite de la Cave du Roi Dagobert.

Informations pratiques :

Tous les jeudis du 9 juillet au 20 août 2020

Départ à 14 h 30 à la cave du Roi Dagobert.

Renseignements au 03 88 50 69 03

Cave du Roi Dagobert

1 route de Scharrachbergheim

67310 TRAENHEIM

www.cave-dagobert.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération