4 août 2021

Oenotourisme en Alsace, la Cave du Roi Dagobert naturellement.

Vous voilà en Alsace durant ce mois d’août. L’ambiance est propice à la découverte des vins de la région. Curieux ? La Cave du Roi Dagobert s’occupe de tout.

D’abord vous voilà à Traenheim, non loin de Strasbourg.

Au cœur du vignoble de la Couronne d’Or

De passage en Alsace au cœur de l’été, envie de vous déconfiner dans la « verte », un passage à la Cave du Roi Dagobert s’impose. Vous voilà à Traenheim, aux portes de Strasbourg. Traenheim fait partie des 19 communes de la Couronne d’Or (Avolsheim, Balbronn, Bergbieten, Dahlenheim, Dangolsheim, Ergersheim, Flexbourg, Furdenheim, Kirchheim, Kuttolsheim, Marlenheim, Nordheim, Odratzeim, Osthoffen, Scharrachbergheim, Soultz Les Bains, Traenheim, Wangen, Westhoffen, Wolxheim). La route des vins d’Alsace commence ici…

Visite de Cave et Dégustations

Les vignerons, eux, aiment à vous dévoiler leur secrets et leurs plus beaux flacons à la cave des lieux. Vous voici au cœur de 1000 hectares valorisés par le travail et la passion de 250 viticulteurs et de leurs équipes.

Vous dégustez les plus belles cuvées. Vous découvrez que le vin d’Alsace se conjugue, blanc, rosé et rouge lorsque le pinot fait donne le meilleur de lui-même. Tout l’été, vous serez accueillis, informés et repartirez, qui sait, avec quelques bouteilles. Elles seront autant de « souvenirs d’Alsace » à partager avec vos proches et amis.

Jusqu’au 31 août, la visite de cave se déroule du lundi au vendredi (sauf jour férié) à 16h. Durée : 30 minutes. Gratuit. Nombre de personnes max : 15.

Vous découvrez la Cave du Roi Dagobert. Elle tient son nom de sa position géographique qui relie à l’ancien  domaine du palais mérovingien situé à Kirchheim qui accueillit au VIIème siècle le fameux Roi Dagobert II et sa cour.

L’Histoire du vin d’Alsace démarre ici et les fermes royales  approvisionnait alors en vins, le palais Royal de Dagobert II.

Cave du Roi Dagobert

1 route de Scharrachbergheim – 67310 TRAENHEIM

Tél. caveau : 03.88.50.69.03.

www.cave-dagobert.com

Application naturelle des gestes barrières.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération