4 août 2019

Nouveau, Les Amers Fleur de Bière de chez Wolfberger : l’Alsace revisite l’Apéro

Avec 5 nouveaux parfums – Authentique, Mandarine, Framboise, Cerise et Gingembre -, Wolfberger vient revisiter l’amer-bière, l’incontournable des apéritifs d’Alsace. Ok, l’amer n’est pas originellement alsacien, mais la pétanque si …. Prolongeons plutôt la découverte étonnante et tendance de la marque alsacienne.

« La nouvelle gamme d’Amers Fleur de Bière® Wolfberger est issue de plusieurs savoir-faire et techniques de distillation des Distillateurs et Liquoristes de la Maison : l’élaboration de la Fleur de Bière®, celle de l’alcool de citron, l’infusion de quinquina et enfin l’assemblage de tous ces ingrédients pour former l’Amer en tant que tel car jus de fruits, sirops de sucre, arômes naturels et autres ingrédients gardés secrets ont été ajoutés » nous précise-t-on du côté d’Eguisheim.

5 Amers Fleur de Bière

On a eu envie de tester, de partager avec vous quelques remarques. Expérience réussie !

L’Amer Fleur de Bière® Wolfberger Authentique : Il se fait remarquer par la présence du caramel. On est là un mélange de notes d’agrumes, d’épices et de caramel. Le tout rehaussé en amertume par le quinquina.

L’Amer Fleur de Bière® Wolfberger Cerise : Eau-de-Vie de Bière, d’arôme naturel de cerise et de jus de fruits, l’adjectif qui vient à l’esprit est « fruité ». Sa robe rouge en fait le complice de bières blanches ou blondes.

L’Amer Fleur de Bière® Framboise : Eau-de-Vie de Bière, d’arôme naturel de framboise et

de jus de fruits, il sublime la Bière blonde ou blanche d’un beau parfum et d’une belle couleur rubis. On a l’impression de croquer du fruit parfois.

L’Amer Fleur de Bière® Mandarine : Eau-de-Vie de Bière, d’arôme naturel de mandarine

et de jus de fruits. On retrouve le goût amer des écorces de fruit, du quiquina, la promesse d’une vive fraîcheur.

L’Amer Fleur de Bière® Gingembre : Eau-de-Vie de Bière et d’Eau-de-Vie de gingembre distillées par Wolfberger. C’est un Amer 100% Wolfberger épicé et citronné, hot et frais à la fois…

A vous de nous dire !

Wolfberger – Amers Fleur de Bière

A découvrir en ligne :

Bon à savoir :

  • Alcool : 15 % vol. pour tous les Amers
  • DISPONIBLE EN BOUTIQUE SPÉCIALISÉE ET SUR LE SITE EBOUTIQUE   

L’Abus d’Alcool nuit à la santé – A consommer avec modération