Made In Alsace

4 décembre 2015

Noël : quand Cafés Sati vous ouvre ses caves !

Capture d’écran 2015-12-03 à 22.12.09Imaginez la fin d’un réveillon en famille, une soirée de Noël, la magie, l’émotion. Chacun est venu avec ses belles bouteilles. Mais vous, vous avez, en plus,  pioché le meilleur des  cafés  dans  « la Cave à café » SATI. Parmi les trésors des maîtres torréfacteurs, 4 de ces grands crus rares que l’on par tage avec ceux que l’on aime.


Equateur
Galápagos  El Cafetal de San Cristobal

L’ île de San Cristobal est la plus grande des 61 îles qui composent les Galápagos. La plantation « El Cafetal » existe  depuis  1875. Cer tains  caféiers af fichent 14 0 ans. La ferme « El Cafetal » fait partie d’un sanctuaire écologique et a été classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Le café des Galápagos est un des meilleurs cafés « lavés » du monde. Au goût boisé et citronné, intense et équilibré, l’Expresso Galápagos vous fera vivre un voyage gustatif et olfactif incomparable et inoubliable.

Java Purbaya Preanger Estate

Photo Equateur GalapagosLe  Java  Purbaya  Preanger  Estate  est  un café d’exception.  Le  café  vert obtenu  a  une  légère teinte bleutée qui est surprenante  visuellement. C’est un des meilleurs cafés « lavés » d’Indonésie. Ce café qui a du corps et de l’épaisseur présente des notes gustatives et olfactives se combinant parfaitement, pour donner une tasse  légèrement acidulée aux parfums d’épices et de fruits secs. Java Purbaya est un café particulièrement équilibré, aux saveurs extraordinaires.

 

Moka Harrar

Cultivé sur les hauts plateaux d’Éthiopie, berceau historique du caféier,  ce café  est issu  d’un  terroir exceptionnel  d’Afrique.  Le  Moka Harrar est cité  dans  un des  tout premiers  livres  d‘histoire naturelle  en  1669. D’une  belle  intensité  aromatique, le café Moka Harrar est un des préférés des connaisseurs : un café charpenté,  suave et onctueux qui présente  des arômes chocolatés ainsi que des  notes  subtiles  d’épices,  qui y trouvent des ef fluves de cuir et de cacao…


Grains caféPanama
Geisha Blend

Le  café  du Panama  est  considéré  comme l’un des meilleurs au monde. La variété Geisha a été découver te  en  Éthiopie  sur  les  hauts  plateaux d’Abyssinie sur le Mont Geisha puis rappor tée en 1963 au Panama, pays « sublimateur » de toutes les  richesses  du café.  Le  café  du Panama  est considéré, par les passionnés, comme le « champagne » du café.  L’Expresso  Panama  est  d’une finesse rare, très aromatique avec des notes florales et vous procurera une sensation moelleuse caractérisant une douceur très agréable.

 

Pour poursuivre le voyage :

www.lacaveacafesati.com

Capture d’écran 2015-12-03 à 22.15.32

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal