Imaginez la fin d’un réveillon en famille, une soirée de Noël, la magie, l’émotion. Chacun est venu avec ses belles bouteilles. Mais vous, vous avez, en plus, pioché le meilleur des cafés dans « la Cave à café » SATI. Parmi les trésors des maîtres torréfacteurs, 4 de ces grands crus rares que l’on par tage avec ceux que l’on aime.
Equateur Galápagos El Cafetal de San Cristobal
L’ île de San Cristobal est la plus grande des 61 îles qui composent les Galápagos. La plantation « El Cafetal » existe depuis 1875. Cer tains caféiers af fichent 14 0 ans. La ferme « El Cafetal » fait partie d’un sanctuaire écologique et a été classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Le café des Galápagos est un des meilleurs cafés « lavés » du monde. Au goût boisé et citronné, intense et équilibré, l’Expresso Galápagos vous fera vivre un voyage gustatif et olfactif incomparable et inoubliable.
Java Purbaya Preanger Estate
Le Java Purbaya Preanger Estate est un café d’exception. Le café vert obtenu a une légère teinte bleutée qui est surprenante visuellement. C’est un des meilleurs cafés « lavés » d’Indonésie. Ce café qui a du corps et de l’épaisseur présente des notes gustatives et olfactives se combinant parfaitement, pour donner une tasse légèrement acidulée aux parfums d’épices et de fruits secs. Java Purbaya est un café particulièrement équilibré, aux saveurs extraordinaires.
Moka Harrar
Cultivé sur les hauts plateaux d’Éthiopie, berceau historique du caféier, ce café est issu d’un terroir exceptionnel d’Afrique. Le Moka Harrar est cité dans un des tout premiers livres d‘histoire naturelle en 1669. D’une belle intensité aromatique, le café Moka Harrar est un des préférés des connaisseurs : un café charpenté, suave et onctueux qui présente des arômes chocolatés ainsi que des notes subtiles d’épices, qui y trouvent des ef fluves de cuir et de cacao…
Panama Geisha Blend
Le café du Panama est considéré comme l’un des meilleurs au monde. La variété Geisha a été découver te en Éthiopie sur les hauts plateaux d’Abyssinie sur le Mont Geisha puis rappor tée en 1963 au Panama, pays « sublimateur » de toutes les richesses du café. Le café du Panama est considéré, par les passionnés, comme le « champagne » du café. L’Expresso Panama est d’une finesse rare, très aromatique avec des notes florales et vous procurera une sensation moelleuse caractérisant une douceur très agréable.
Pour poursuivre le voyage :