Made In Alsace

19 décembre 2022

Noël en Alsace : visiter le marché de Noël de Colmar

Difficile de parler du Marché de Noël de Colmar car cette célèbre ville du Haut-Rhin n’en accueille pas moins de six en cette période de l’année ! Dès la période de l’Avent et jusqu’à l’Epiphanie, les rues du Vieux Colmar se parent d’illuminations splendides alimentées par plus de 1000 points lumineux ! Un décor féerique pour déambuler dans les rues de la ville et admirer son patrimoine architectural.

Les marchés de Noël de Colmar

Conçu par des architectes, chacun des marchés de Noël de Colmar se distingue par ses chalets et son environnement particulier. En les visitant, vous aurez l’impression de parcourir chaque fois un village différent, tant ils créent une atmosphère unique dans le quartier. Voici les 4 marchés les plus emblématiques de Colmar.

Le marché de Noël de la Place des Dominicains

Sur cette place historique de Colmar se dresse la célèbre église des Dominicains, qui éblouit les passants de ses sublimes vitraux. Le marché de Noël regorge de décorations de Noël qui scintillent et donnent un aperçu de la beauté que les Alsaciens aiment conférer à leurs sapins.

Le marché de Noël de la Place de l’Ancienne Douane

Dans cet ancien quartier d’affaires, le marché de Noël entoure la fontaine Schwendi et la sculpture d’Auguste Bartholdi, le célèbre artiste à qui l’on doit la Statue de la Liberté. Les façades du Koïfhus s’animent d’un spectacle de lumières dès la nuit tombée : un moment unique pour profiter de l’artisanat local mis à l’honneur dans les maisonnettes. Vous visiterez l’intérieur du Koïfhus et saluerez les artisans de notre part.

Le marché de Noël de la Place Jeanne d’Arc

Célébrant les premiers marchés de Noël, celui qui s’installe Place Jeanne d’Arc prend des allures de petit village médiéval : les chalets côtoient l’église du quartier, et vous aurez le plaisir de croiser un petit troupeau de chèvres. Ce marché alimentaire traditionnel enchantera les gourmands, en quête de dégustation de vins, biscuits de Noël et produits salés.

Le marché de Noël des enfants

Situé dans le quartier de la Petite Venise, ce marché de Noël est pensé pour le plaisir des plus jeunes : animaux en liberté, crèche mécanique, manège en bois, boîte aux lettres géantes du Père Noël… Un décor de contes de fées pour revivre Noël avec ses yeux d’enfant !

Nouveauté 2022, la Place de la Montagne Verte accueillera une grande roue des plus attractives !

Du 24 novembre au 29 décembre.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Vos sorties de Printemps au Château du Haut-Koenigsbourg

Les journées rallongent, l’envie de sortie aussi… Et sur les hauteurs, le Château du Haut-Koenigsbourg vous attire. Depuis des…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Alsace Aventure

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal