Made In Alsace

30 novembre 2021

Noel : Caveau Klipfel pour remplir sa hotte de vins d’Alsace

Winter is coming, Noël arrive aussi. Les fêtes se préparent activement du côté du Caveau Klipfel à Barr. Avec elles, les lieux prennent d’autres couleurs. Noël s’invite et ouvre la voie à des dégustations, des cadeaux et des coups de cœur aussi.

Cette année, vous ferez la part belle aux vins d’Alsace, aux bulles d’ici, finalement à un circuit aussi court qu’authentique.

Au caveau,  on a sélectionné pour vous de belles bouteilles et de beaux flacons. On y décline même des coffrets, écrins d’une belle sélection.

Le Coffret Vendanges Tardives

Un coffret a attiré notre attention. Il fait honneur aux vendanges tardives … Lisez comme nous : 3 bouteilles de Pinot Gris Cuvée Louis Klipfel 2010, 1 bouteille de Riesling Grand-cru Kirchberg de Barr 2015, 1 bouteille de Gewurztraminer Cuvée Louis Klipfel 2018, 1 bouteille de Gewurztraminer Grand-cru Kirchberg de Barr 2017…

Ce coffret nous relie à l’histoire de la maison. Dès 1830, Martin Klipfel acquiert le prestigieux Clos Zisser. Son fils et son petit-fils, Eugène et Louis Klipfel, prennent le relais et sont parmi les premiers à produire, dès 1921, des Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles sur le Clos Zisser et le Kirchberg de Barr… Pensez-y en ouvrant ces bouteilles.

Un caveau ouvert et notamment les dimanches 12 décembre et 19 décembre

Made in Alsace vous recommande une visite sereine, en semaine… Mais nous savons aussi que certaines et certains aiment sentir l’ambiance et la tension des fêtes. Ils noteront l’ouverture des dimanches 12 et 19…

Comme nous, ils replongeront dans les offres de la saison, ils songeront à faire plaisir et à initier les plus jeunes, à la dégustation et naturellement à la modération.

Crémant d’Alsace brut rosé ou blanc ? Des offres vous seront proposées ! Mais on n’imagine pas une fête sans bulle, non ?

Les vins des Hospices de Strasbourg

Enfin, évoquons la Cave Historique des Hospices de Strasbourg fondée en 1395 et ses vins. La maison Klipfel utilise ici les foudres ancestraux de ce chai pour y élever des vins d’esprit, des vins d’âmes. Un Riesling, un Pinot Gris d’exception se dévoilent.

Votre visite à la Cave Klipfel permettra d’évoquer tout cela et de préparer les vins qui accompagneront des moments rares et uniques. On vous y attend.

HORAIRES D’OUVERTURE DU CAVEAU

Ouvert du mardi au samedi

de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Ainsi que les dimanches 12 décembre et 19 décembre.

Fermé du 25 au 27 décembre 2021 ainsi que les 1er et 2 janvier 2022

Caveau Klipfel

1 rue Rotland 67140 BARR

+33 (0)3 88 08 08 63

info@klipfel.com

www.klipfel.com

L’abus d’alcool nuit à la santé, à consommer avec modération

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal