17 novembre 2017

Noël en Alsace, à Obernai naturellement ! 

Vous cherchez une destination idéale pour passer les fêtes de Noël en Alsace ! On vous conseille clairement Obernai ! Le slogan « L’Alsace dont vous rêvez » n’a jamais été aussi bien porté.

D’abord vous voilà au cœur de l’Alsace. Finalement à 25 minutes de Strasbourg et 45 de Colmar. Vous pourrez d’ici aller visiter les marchés des deux grandes villes alsaciennes en peu de temps.  Mais surtout vous pourrez profiter de la richesse des rendez-vous et traditions du pays d’Obernai.

Le Marché de Noël de la Gastronomie et de l’Artisanat

Incontournable, le Marché de Noël de la Gastronomie et de l’Artisanat fait battre le cœur de la ville. Cette année, une partie du marché se prolongera même jusqu’au 5 janvier.

C’est ici que les habitants viennent boire un vin chaud et échanger leurs bons plans à la nuit tombée.

C’est ici aussi que la population et la ville décorent et partagent leur sapin, point de repère des grands, comme des petits.

40 chalets renouent avec l’authenticité des Noël d’antan.

Vos sens, eux, sont en éveil. Les senteurs du pain d’épices, la tradition des Bredele et les effluves de vin chaud et cannelle rappellent que le temps des fêtes est arrivé. Notre conseil : ne loupez pas ce vin chaud obernois à base de vin blanc et d’épices, autour du chaudron des vignerons.

Vous rêvez Noël ! Ici, vous vivez Noël !

Une cigale dans un sapin

Cette année, Obernai met une cigale dans ou sous le sapin en invitant la ville de La Seyne sur Mer. Les producteurs provençaux animeront le marché et proposeront diverses animations.

Ces «Rencontres de Noël entre l’Alsace et la Provence» se prolongeront naturellement par une  présentation de jouets anciens, de costumes, de tables de fêtes et … de Santons.

D’autres expositions et moments clés iront vous porteront plus loin , du concert des Noëlies avec les Petits Chanteurs de Bratislava le dimanche 3 décembre à 16h à l’église Saints Pierre et Paul à  l’exposition de crèches «l’art et la matière en Alsace et en Provence » dans le même lieu, des concerts de Noël dans les églises des villages de Bernardswiller, Innenheim, Krautergersheim, Meistrazheim, Niedernai et Obernai  à la Chasse au trésor de Noël à Obernai, feront de votre séjour un moment recherché et savamment gourmand … Entre rêves et réalités !

 

Préparer votre venue

Office de Tourisme d’Obernai

Place du Beffroi
67210 Obernai

Tél : 03 88 95 64 13
Fax : 03 88 49 90 84

Email : [email protected]

www. tourisme-obernai.fr

 

 

Renseignements Pratiques :

Marché de Noël : Ouvert tous les jours de 10h à 19h du 25 Novembre au 5 janvier Les vendredis et samedis jusqu’à 20h Nocturne jusqu’à 22h le vendredi 8 et 29/12 Fermeture à 16h le 24 et 31/12, fermé le 25/12 Le 1/1 de 14h à 18h À partir du 2/1 de 10h à 18h