5 décembre 2018

Noël à Obernai, des racines et des rêves !

L’Alsace dont on rêve est à Obernai. A Obernai, là en cette période de l’Avent, alors que les marchés de Noël joliment répartis  dans toute la ville font la part belle aux artisans, aux beaux produits. Là, lorsqu’à la nuit tombée, chaque chalet devient propices aux belles rencontres et gourmandes découvertes. C’est cela Noël à Obernai ! 

5 places dédiées à Noël

Obernai fête Noël à sa façon. Un passage s’impose. Il se prépare en ligne  ou s’improvise sur place. Obernai fête Noël à moins que cela ne soit l’inverse. Elles sont 5 jolies places à vous tenter. Du cœur de la ville au bureau du Père Noël, une douce déambulation s’organise.

La magie de Noël opère. Entre vigne et forêt, chaque jour une animation est proposée. D’un clic vous voilà au cœur d’un des pays de Noël, celui du Sapin de Noël !

Un arrêt s’impose à l’Eglise Saints Pierre et Paul. Là, des crèches issues de la collection des Krippenfreunde d’Offenburg en Forêt Noire enchantent l’Avent.

Le bureau du Père Noël

Place de l’étoile, nous voilà devant le bureau du Père Noël. Les petits sont fascinés, les grands aussi …

Le moment est venu d’inscrire sur vos agendas des rendez-vous incontournables, parmi d’autres :

  • Mercredis 12 et 19/12, jeudi 27/12 et dimanche 30/12 à 18h : Les clochettes de Christkindel vous invitent à un spectacle itinérant. Magie et mystère sont annoncés.
  • Dimanche 16/12 et samedi 22/12 à 17h, une balade contée est programmées avec une chanteuse lyrique
  • Vendredi 28/12 à 16h et 17h30, c’est la balade des Bredele.

Dimanche 16 décembre vous serez dans la Cour de l’Hôtel du Gouverneur. Là, toutes les heures de 14h à 18h, bergers, anges, rois mages, gens de toutes sortes s’agenouillent devant l’enfant qui est né. La crèche est vivante. Obernai s’anime plus que jamais. Noël approche !

 

Office de Tourisme – Noël à Obernai

Place du Beffroi

Tél. + 33 3 88 95 64 13

[email protected]

https://www.tourisme-obernai.fr

NB : Bien qu’Obernai soit en Alsace, on organise d’ici des escapades en Forêt Noire. Les Jeudi 6, 13 et 20 décembre, Obernai vous invite à découvrir Noël à Gengenbach, sa ville jumelle de l’autre côté du Rhin.