27 novembre 2017

Noël à l’Ecomusée d’Alsace, entre rêves et veillées !

Noël… à l’Écomusée d’Alsace, c’est bien plus que Noël… Fermez les yeux, revivez les traditions d’Antan et transmettez-les comme un précieux cadeau. L’Écomusée d’Alsace partage avec vous ces moments d’intenses émotions, authentiques et magiques. Au cœur du grand village, l’enthousiasme est vif et la mémoire vivante. On pense aux artisans, aux petites mains qui fabriquent des décorations délicates et créatives, embellissent chaque maison et illuminent chaque soirée.

L’authenticité retrouvée

Vous êtes ici au Pays des Veillées. Honneur à celles et ceux qui transmettent des histoires de Noël, mais aussi les recettes d’autrefois lors d’ateliers gourmands. Un Noël d’Alsace sans Winachtsbredalas ne serait pas tout à fait Noël !

Au pays des croyances, rites et coutumes, les traditions s’incarnent. Contes et expositions subliment une authenticité retrouvée, une authenticité à partager.

Chut ! La nuit tombe. Le Docteur Peterschmitt vous invite à le suivre… Entre « Rêves & Veillées », cet attachant médecin affronte ses démons et s’ouvre à la magie de Noël. Vous l’accompagnez dans une déambulation des plus féeriques.

NOËL À L’ÉCOMUSÉE D’ALSACE, ENTRE RÊVES ET VEILLÉES !

Extrawurscht
Le 10 décembre, à la tombée de la nuit, Saint Nicolas arrive en Alsace. Patron des écoliers, des bateliers et des boulangers, il accoste sur les rives de l’Écomusée.

■ Écomusée d’Alsace Chemin du Grosswald — 68190 Ungersheim Téléphone : 03 89 74 44 74  www.ecomusee.alsace

■ Spectacle Rêves & Veillées : les 25 et 26 novembre, 2, 3, 9, 16, 17, 23, 25, 26, 27, 28, 29, 30 décembre 2017, et du 1er au 6 janvier 2018, à 17h15. En partenariat avec la compagnie Støken Teartet’.