26 novembre 2017

Noël au HAUT-KŒNISGBOURG, entre histoire et légendes

Un château en habits de fête ! Voilà la promesse effective faite à celles et ceux qui choisissent le mois de décembre pour (re)découvrir le château du Haut-Kœnigsbourg. L’ambiance y est unique. Dès son entrée, un calendrier de l’Avent vous accueille. Un sapin trône non loin. La salle des chevaliers rayonne. On y attend l’empereur Guillaume II. C’est d’ailleurs la vaisselle impériale qui vous est présentée.

Sainte Lucie et Saint Nicolas

 Parmi les personnages de Noël visitant les lieux, Sainte Lucie et Saint Nicolas sont annoncés les week-ends des 2 et 3 décembre, comme celui du 9 et du 10.

Le Jardin intérieur prend lui ses quartiers d’hiver. Céline Mathieu et son équipe livrent ici un univers féérique où chouettes et animaux de saison évoluent entre sapins blancs et guirlandes naturelles.

Solstice d’Hiver

Les soirées des 15 et 16 décembre sont consacrées à la fête du Solstice d’Hiver. Une visite nocturne, commentée ou théâtralisée (sur réservation) vous est proposée. Le château se dévoile ainsi des plus mystérieux. L’expérience est unique. Elle s’achève par le partage d’un vin chaud, en musique. En famille, l’aventure prendra aussi la forme d’ateliers festifs et originaux.

Noël approche. Qu’on se le dise ! Ici, entre Histoire et légendes, il est exceptionnel.

 anecdotik

On raconte que le 31 décembre, une Dame Blanche déambule dans le château du Haut-Koenisbourg. Elle passe de pièces en pièces pour finir sur le donjon. Là, elle bénit l’Alsace !

■ Château du Haut-Kœnigsbourg 67600 Orschwiller
Téléphone : 03 69 33 25 00

www.haut-koenigsbourg.fr