30 juillet 2018

NaturoParc, voyage aux pays des cigognes mais pas que

Au commencement était la cigogne, la loutre puis le hamster ! Voilà sans doute ce qui donne à NaturOparC un air d’arche de Noé à l’alsacienne, posée dans un écrin de nature sauvage le long de la route des vins d’Alsace.

Comme nous, vous vous y sentirez bien. Vous laisserez les soucis sur le parking, vous ne conserverez le téléphone que pour les selfies ! Accueillis par les cigognes, vous découvrirez les parades, les survols du parc et les atterrissages de l’échassier blanc.

Ce nid, là, devant vous, vous donnera forcément envie de l’immortaliser, surtout avec les petites têtes qui pointent leurs becs ! Allez, un film en direct peut-être ?

Les spectacles des animaux pêcheurs

L’aventure se prolonge avec le spectacle unique d’animaux pêcheurs. On y découvre notamment qu’en matière de pêche, l’otarie n’est pas manchot et que les manchots, eux aussi développent des techniques de pêche des plus rodées.

Un passage du côté de ragondins ou dans l’aqua-tunnel fera la transition avant l’univers de la Loutre d’Europe et du Grand Hamster. En pleine action ou endormis, on entend souvent les enfants s’écrier, en les découvrant : « J’en veux un ou une à la maison » !

À vous de céder alors… Plutôt pour l’une des peluches de la boutique, non ?

NaturOparC

Route de Ribeauvillé

68 150 Hunawihr Téléphone : 03 89 73 72 62

www.naturoparc.fr


extrawurscht

Il y a un truc que vous ne ferez que rarement ailleurs qu’à Hunawihr, c’est de caresser des poissons dans leur élément. Une expérience originale, un moment zen et bienveillant