27 juillet 2019

Naturoparc : Cigognes, loutres, grand hamster et ratons laveurs

Vous voilà décidés ? Comme nous, vous avez choisi de passer une belle journée d’été à Naturoparc en Alsace. Vous avez tourné vers le cœur d’Hunawihr. Votre voiture est garée. La famille est mobilisée, motivée. L’aventure commence, entre Cigognes, loutres, grand hamster, ratons laveurs.

L’escadrille des cigognes

Les premiers pas au cœur de Naturoparc sont un peu ceux que l’on aimerait fait au cœur d’une arche de Noé à ciel ouvert. L’escadrille des cigognes est impressionnante. Parfois même, elles viennent à votre rencontre quand elles ne déambulent pas entre les gens. Vous reviendrez ici pour les prochaines naissances.

Un peu plus loin, les loutres se donnent en spectacle lorsqu’elles ne « siestent » pas ! Qui n’a pas eu envie d’en adopter une. A côté, le Grand Hamster d’Alsace est sur ses terres. Songez que Naturoparc contribuent à repeupler l’Alsace de ce symbole à fort caractère. Nouveaux venus, les ratons laveurs partagent avec vous quelques facéties, tout comme les myocastors d’ailleurs. Bienvenue dans un autre monde !

Spectacle d’animaux pêcheurs

Naturoparc propose l’unique démonstration en Europe où l’on peut admirer les animaux sous l’eau en action réelle de pêche ! « Dans un immense bassin vitré, les animaux révèlent leurs techniques de nage mais surtout de pêche, difficilement observables dans la nature » lit-on. Autant vous dire que l’on est ici passionné tant par le spectacle, la vitesse de pêche que les commentaires.

Au coeur du spectacle

Et tout cela se passe en Alsace. Ludiquement, on comprend que l’Homme interfère avec son environnement, que la nature est sensible et que Naturoparc sait ainsi éveiller nos consciences.

Promesse d’un bon moment et d’émotions qui durent, c’est la sortie de l’Eté !  

NaturOparC

Route du Vin
68 150 HUNAWIHR – Alsace
[email protected]
téléphone : +33 (0) 389 73 72 62

www.naturoparc.fr

Horaires : NaturOparC vous accueille tous les jours, y compris les jours fériés jusqu’au 3 novembre 2019