Plus que jamais, NaturOparC vit au rythme des saisons. Plus que jamais, le parc d’Hunawihr vit au rythme des traditions d’Alsace. Du 7 au 10 avril, on y fête NaturOpâques.
Familles, enfants, amis s’y donnent rendez-vous. La nature s’éveille, les habitants des lieux aussi. NaturOparC invite ainsi petits et grands à (re)découvrir le parc autrement, paré de ses couleurs printanières, se mêlant, ici, aux décors de Pâques.
Tout le monde, ici, y a mis du sien. La chorale et l’escadrille des cigognes ont répétés toute la semaine. Les loutres occupent plus que jamais les bassins. Les grands hamsters sont en grande forme.
NaturOpâques : aventures à NaturOparC
Côté « humains », l’équipe pédagogique vous a préparé un jeu de piste « gourmand ». Dans les faits, vous voilà partis à la recherche des œufs cachés par Pâco, la mascotte de Pâques. Ce dernier a perdu la mémoire et la sagacité des petits aventuriers l’aider à coup sûr.
D’autres animations sont promises et permises :
- atelier créatif « ton œuf nature » à 11h30, 14h00 et 16h00 tous les jours,
- séances de « maquillage printanier » les samedi, dimanche et lundi après-midi.
Rendez-vous à Hunawihr
Papa, Papy, Maman, Mamy et toute la famille sont aux anges ! L’ambiance festive fait du bien au sortir de l’hiver. Les rayons de soleil réveillent les envies d’aventures.
« Depuis plus de 40 ans, NaturOparC œuvre avec passion pour la préservation d’espèces locales menacées, comme la Cigogne blanche, la Loutre d’Europe ou le Grand Hamster, mais aussi pour la sensibilisation de tous à la biodiversité, grâce à de nombreux supports éducatifs ! » nous rappelle-t-on.
Le défi est relevé et comme nous, vous prenez plaisir à revenir et revenir encore. NaturOpâques est une belle manière de démarrer vos visites.