Made In Alsace

8 décembre 2021

Natti, la nouvelle pomme d’Alsace

Parler de pomme alors qu’approche Noël. Nous assumons clairement et vous invitons à découvrir Natti, la nouvelle pomme alsacienne de caractère. Nous vous invitons aussi à la demander dans vos magasins. Et oui, il n’y a pas que les mandarines dans la vie !

Pommes – dr – S.H. Exclusive

Commençons par la découverte.

Sapin et pommes Natti

Saison oblige, on vous parlerait bien de la symbolique de la pomme, de son rôle décoratif dans les premiers sapins. « A sapin vert, pommes rouges » pensait-on alors. Dès le XIIe siècle, des pommes avoisinaient des hosties blanches sur un arbre du paradis symbolisant selon Gérard Leser : « l’arbre de la connaissance du bien et du mal, du péché originel ». Forcément, la pomme faisait référence à Adam et Eve…

Aujourd’hui, avec Natti, croquer une pomme n’est pas pêché. Reste la promotion du circuit court, du croquer local et des belles saveurs.

Natti est née de la rencontre entre la Crips Pink  et la Topaz. Et là voilà, sucrée, savamment acidulée, de devenir l’ambassadrice du terroir alsacien.

Et voilà 13 pomiculteurs de lui donner vie et renommée. Vous comprenez ici que les pomiculteurs d’Alsace ont su faire de leur passion des pommes un métier. Mais revenons-en à notre pomme.

Natti, pomme d’ici, 100 % Made in Alsace

Là voilà de murir comme il se doit dans des vergers écoresponsables et engagés. Natti a du caractère, celui des Alsaciens et des Alsaciennes. Forcément, elle ne se laisse pas faire. La pomme Natti bénéficie de méthodes de production de qualité, respectueuses de l’environnement et de la biodiversité dans les vergers.

Fraîche et arrogante, comme on peut le dire en Alsace, elle fait la fierté du GIE POM’EST… Vous la choisirez, la cuisinerez, la croquerez et raconterez à vos amis l’Histoire de cette pomme d’Alsace.

Pomme, pomme, pomme, pomme… Là voilà de débarquer d’octobre à mars.  Comme nous, qui sait, vous l’offrirez pendant les fêtes entre goûters, bredele et mannele ! Natti est d’Alsace. Rouge à l’extérieur, blanche à l’intérieur, elle fait honneur à sa région. Elle fera honneur à vos tablées.

En savoir plus sur Natti

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Parc de la Maison Alsacienne : un mini écomusée à Reichstett

« Un mini écomusée », l’expression rend hommage à celui d’Ungersheim et à la qualité du Parc de la Maison Alsacienne…

Nuit Européenne des Musées au Musée Wurth d’Erstein

Entrée libre, sans inscription… Voilà qui commence bien du côté de Erstein. Le Musée Wurth vous a préparé une…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Salon Made in Alsace 2024 Haguenau

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal