5 septembre 2018

Naissances à NaturOparC !

copyright P.Garguil extrait de la vidéo postée sur la page facebook de NaturOparC

Voilà peut-être la raison supplémentaire de programmer une sortie du côté de Hunawihr, plus exactement à NaturOparC : la naissance de 2 loutrons durant l’été.

Au départ, la « rencontre » Jacky et Igor, deux loutres européennes.

Originaire de Hollande, Jacky, la femelle, attendait depuis quelques mois un compagnon… finalement arrivé de Suède ! Deux mois plus tard, ils sont devenus les heureux parents de Neiko. Cette année, un peu plus d’un an plus tard, ils ont pu se revoir » nous apprend-t-on du côté de l’équipe.

 « Ca piaille fort !! Ils sont au moins deux !!! » déclara Anthony, le chef animalier.

En bonne mère, Jacky s’est installée dans sa catiche dans l’obscurité depuis les premiers signes de sa grossesse. La naissance survenue, elle ne laissait à aucun moment sa progéniture seule, ne sortant que la nuit pour grignoter…

2 loutrons en Alsace


« Blottis à l’entrée de la catiche, les deux petits se portent bien et paraissent bien dodus ! Leur pelage fonce déjà et leurs yeux ne devraient pas tarder à s’ouvrir » annonce-t-on.

Les deux petits seront bientôt examinés par le vétérinaire de NaturOparC qui permettra de savoir si l’on parle de mâles ou de femelles, avant de les pucer. La « maman » se repose. Merci Jacky et Igor !

Les petits seront sevrés à 1 mois et demi seulement et commenceront à manger tous seuls vers 2 mois… L’heure sera alors venue pour Jacky de les initier à la pêche…

Voilà sans doute de quoi vous motiver pour un passage, là, à l’aube de l’automne. Une fois encore, vous vous laisserez émerveiller par cette nature rassemblée en cette arche de Noé baptisée NaturOparC.

Loutres, cigognes, grands hamsters… Ici, les espèces qui font la fierté de l’Alsace se développent !

NaturOparC

Route de Ribeauvillé
68 150 HUNAWIHR – Alsace
[email protected]
téléphone : +33 (0) 389 73 72 62

Plus d’infos sur www.naturoparc.fr