On le savait déjà, avec quelques 2 500 km d’itinéraires cyclables, l’Alsace est la première région cyclable de France. Carrefour européen, elle est ainsi traversée par trois Eurovéloroutes et elle attire naturellement les amateurs de cyclotourisme.
Pour conforter cette réalité, la démarche « Alsace à Vélo » se démarque et s’ouvre sur un tourisme vert. Aujourd’hui, avec movelo Alsace, on va encore plus loin. movelo Alsace, c’est l’Alsace à vélo, l’assistance électrique en plus !
L’Alsace propose désormais un réseau de 51 stations de location et de 45 stations d’échange de batterie. Le principe est simple : pour un prix modique, vous louez votre vélo à assistance électrique Flyer auprès d’un partenaire et vous voilà partis pour une journée de découverte.
Encore plus beau, l’Alsace à vélo !
40 à 60 km d’autonomie par batterie vous permettent de découvrir, par exemple, la Route des Vins, la plaine du Rhin, l’Alsace du Nord, le Massif Vosgien…
Vous pédalez à votre rythme et vous faites aider… en montée par exemple. Avec un tel vélo, même les moins pratiquants se mettent à aimer cela. Imaginez donc votre sortie entre amis !
Vous l’aurez compris, ici le vélo devient un plaisir pour tous et l’Alsace dévoile pour vous des secteurs et paysages inacessibles en voiture. À vous de jouer, vous allez adorer.
Le + : les batteries des vélos peuvent être échangées gratuitement dans les stations d’échange.
En savoir plus : movelo Alsace