masque alsace coronavirus covid

Au Moulin de La Wantzenau : Plus qu’un restaurant, un état d’esprit

MOULIN-wantzenau-3Au Moulin de la Wantzenau … Le nom ne laisse pas indifférent. Il vous faut donc découvrir l’endroit.  Au Moulin, c’est avant tout la table du Chef Philippe Clauss. Naturellement, l’adresse a une Histoire et celle-ci est familiale. Le chef a grandi dans cet univers unique avant de le faire sien et d’y décliner « sa cuisine ». Gastronomie et liberté vous donnent ici rendez-vous.

A l’écart du stress de la ville, le Moulin est un écrin. Philippe Clauss y cuisine des produits frais et locaux transformés par lui-même et son équipe. Seule exception, le pain blanc qui arrive, lui… du village.

MOULIN-wantzenau-2Pas besoin de label, pas besoin de chichis non plus. Si vous passez, en saison, un matin, vous pourrez y croiser Philippe dans son potager d’agrément. Une partie des légumes et plantes viennent d’ici. Vous pourrez aussi le croiser revenant d’une cueillette d’herbes sauvages.

Inspiré par Daniel Zenner, Philippe Clauss aime ainsi revisiter certaines recettes au gré des vertus de plantes puisées dans la nature.

Douce gastronomie et jardin inspiré

On le comprend aux premiers mots, l’homme a le sens du partage. On retrouve celui-ci sur une carte des vins riches de 400 références savamment choisies.

moulin-wantzenau-4Achetés pour certains en primeurs, ils font honneur au vignoble d’Alsace comme à celui des belles régions françaises. Côte du Rhône, Bourgogne, Bordeaux, aucune d’entre elles n’est oubliée. Les amateurs trouveront ici des vins vendus à un prix qui permet de les boire.

Avec les beaux jours, c’est naturellement la terrasse des lieux qui attire romantiques et gourmets. Ils parcourront la carte comme on lit des poèmes.

Un tournedos de filet de bœuf Angus d’Irlande poêlé, sa moelle et ses échalotes ivres de vin, une goujonnette de sole et son effilochée d’asperges ou tradition des lieux, un poussin aussi savamment rôti que délicieux.

Il n’en faut pas plus pour que l’on souhaite découvrir et redécouvrir cet endroit avant d’en passer l’adresse à ses amis. Bien plus qu’un restaurant, un esprit de liberté souffle ici, un vent gourmand aussi.  

MOULIN-wantzenau-1Restaurant au Moulin de La Wantzenau
2, impasse du Moulin

67610 La Wantzenau 
Tél. : 03 88 96 20 01

[email protected]
www.restaurant-moulin-wantzenau.fr

NB : Le Restaurant au Moulin de La Wantzenau est membre de l’ Association des Hôteliers Restaurateurs de La Wantzenau.