masque alsace coronavirus covid

1 juillet 2016

Montagne des Singes : 4 raisons d’aller visiter ce parc en Alsace

mds-2L’avantage de la Montagne des Singes, c’est que son nom dit bien les choses. Vous voilà, en Alsace, dans une forêt de 24 ha, non loin du château du Haut-Koenigsbourg. Ici 200 macaques de Barbarie vivent en liberté.

Raison 1 : Un espace « grandeur nature » …

24 ha, c’est beaucoup. Dans ce parc, des groupes vivent à leur rythme tout au long de l’année. On y découvre les nouveau-nés au printemps. On suit les familles … des réseaux sociaux bien avant l’heure.

Raison 2 : des singes proches de vous

Si on sait que le singe est un animal proche de l’homme, on le vit pleinement à la Montagne des Singes. Si bien qu’à la fin, on ne sait plus qui observe qui. Attentifs, les singes qui n’hésitent pas à s’approcher pour prendre dans votre main le pop-corn qui vous est offert à l’entrée. Les enfants comme les adultes adorent.

Raison 3 : la protection de l’espèce

Le macaque de Barbarie est une espèce protégée. Moins de 8000 individus subsistent dans la nature. La Montagne des Singes met en effet en œuvre un certain nombre d’actions pour contribuer à la sauvegarde de l’espèce parmi lesquelles la sensibilisation du public, les études comportementales menées dans ses parcs, le maintien d’une réserve génétique, la protection du Macaque de Barbarie en le présentant libre dans un milieu proche de son habitat naturel.

mds1Raison 4 : Se faire plaisir !

Une sortie à la Montagne des Singes, c’est aussi des moments de plaisir et d’émotions. On profite des lieux, de la terrasse, on s’instruit. Le nourrissage des animaux donne, lui, l’occasion de prendre quelques belles photos et selfies. A sa façon, le parc est aussi une fabrique de souvenir !

Voilà 4 raisons d’y aller, à vous d’écrire les suivantes !

Une fois sur place, ne faites pas les singes, d’autres le font mieux que vous !


La Montagne des Singes

F-67600 Kintzheim

www.montagnedessinges.com

www.facebook.com/lamontagnedessinges

 

 

NB : le parc accueille le public tous les jours du 19 mars au 6 novembre. Cet été, les horaires sont les suivants :
Juillet et août : 10h-18h
Septembre : 10h-12h / 13h-18h

Les caisses ferment 1/2 heure avant le parc.

• Le parc est interdit aux animaux de compagnie.
• Le pop-corn qui vous est offert à l’entrée est la seule nourriture autorisée dans le parc.