1 juillet 2019

Montagne des Singes : Rendez-vous le 7 Juillet !

Montagne des Singes : l’anniversaire ! Vous pourrez naturellement (re)découvrir la Montagne des Singes tout l’été en Alsace !

Mais le 7 juillet, c’est le « jour J ». Pour célébrer ses 50 ans, La Montagne la plus connue d’Alsace organise une journée festive et vous donne l’occasion de plonger dans l’ambiance du Maroc.

Pourquoi le Maroc, vous demandez-vous ? Tout simplement parce que le Maroc est le pays d’origine des Magots du parc.

A l’ombre des tentes berbères…

Journée d’exception, le 7 juillet permettra de profiter d’animations fortes en symboles, proposées en partenariat avec le Consulat du Royaume du Maroc à Strasbourg. Groupe de musique traditionnelle, stands d’artisanat, tatouage au henné, calligraphie arabe vous inviteront au voyage. Un voyage qui sera également gourmand au travers d’une mise en avant de la gastronomie marocaine.

Originaire des régions montagneuses Nord-africaines, le magot permettra de tisser le lien historique entre la Montagne des Singes et le Maroc.

« Le Haut-Commissariat des Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification du Maroc proposera une exposition sur le parc national d’Ifrane ainsi qu’une conférence-débat sur la problématique et le plan d’action national pour la conservation du singe Magot au Maroc » nous apprend-t-on.

Maroc et Alsace unis et liés

Classé « en danger » par l’IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature) et en annexe 1 de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction), le singe magot est ici le symbole de l’amitié Alsaco-Marocaine.

De nombreux partenariats avec des associations locales ont été initiés avec pour objectif la préservation des milieux naturels et l’information des populations locales et des touristes sur les risques pesant sur la survie de l’espèce.

Mais surtout, la Montagne des Singes a permis et accompagné la réintroduction de 600 singes, issu du site alsacien et des autres sites du groupe… Des singes qui repeuplent aujourd’hui le Moyen Atlas marocain…

Vous y penserez lors de cette journée d’anniversaire … Vous souvenez vous de votre première visite ?

La Montagne des Singes

La Wick
67600 Kintzheim
03 88 92 11 09 

En savoir plus :

Les caisses ferment 1/2 heure avant le parc.

• Le parc est interdit aux animaux de compagnie.
• Le pop-corn qui vous est offert à l’entrée est la seule nourriture autorisée dans le parc.

www.montagnedessinges.com

www.facebook.com/lamontagnedessinges