Made In Alsace

24 juillet 2013

Mollkrich Urmatt Heiligenberg : le marché du Rond Point

le-marché-3La Bruche est en plein essor et regorge de propositions. En effet cette année est apparu le premier marché de rond-point d’Alsace  sur la RN 420 à la hauteur du rond point de Mollkrich Urmatt Heiligenberg. C’est initiative existe dans d’autres régions et connait un franc succès.  Et vous propose  de faire vos courses “De la bêche à la Fourchette” ! 

C’est la  nouvelle mouture du marché des Révoltés de la gourmandise (20011 et 2012)qui se sont associés avec certains exposants du marché de Montagne de Saâles pour proposer une pause  gourmande et festive tous les dimanches après-midi de 16h à 20h,du 7 Juillet au 1er Septembre2013, au niveau du rond-point sur la nationale 420, à la hauteur du site de la scierie Siat au croisement Mollkirch, Heiligenberg, Urmatt.

Qu’est-ce que le marché de rond-point ?

C’est le marché de retour de week-end par excellence où l’on captive un intérêt de curiosité sur les personnes qui ont réalisé une escapade dans la vallée ou sur les sommets vosgiens.

Plus de 1200 véhicules sont de passage sur la RN 420, le dimanche soir ce qui passent en ce lieu, un fort potentiel d’échanges et de convivialité !

C’est pourquoi cette idée a germé chez les exposants. Le terrain de la Stub des deux Etangs  peut offrir un espace à un tel rendez vous. Le cadre est bucolique et il se dégage une belle atmosphère.

La Stub des Deux Etangs – Philosophie from GhostTV on Vimeo.

L’offre s’étoffe : Il y a les fidèles exposants comme la ferme Ades, la ferme du Haut près, la ferme du Canard Argenté, la Biscuiterie de Saâles, Vins Subtils, les poules d’Alsace représenté par un éleveur William Girard. Les artisans sont la aussi potier et tourneur sur bois, sans oublier les Ruchers de Salmes, le boulanger Denis Muller avec ses niches paysannes, Nadia est ses sirops issus de plantes et ses infusions, même l’Italie est présente avec Dilpama qui propose de très belle huiles d’olives et des vinaigres de caractères. Ce rajoute des surprises d’exposants de passage d’où la découverte de ce marché chaque dimanche. Sans oublier le pause gourmande à la Stub des 2 étangs.

Sans prétention ce marché est une invitation à la découverte de personnes passionnées par leurs métiers qui vont conter et expliquer leurs productions.

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal