11 mars 2018

Mode et Tissus 2018 : Fashion Week Made in Alsace !

Mode et Tissus 2018, c’est la rencontre entre la « Fashion Week » et les adeptes du « Do It Yourself », le tout en Alsace, à Sainte-Marie-aux-mines

Y aller est une évidence lorsque l’on se reconnaît un appétit pour la mode, les tendances, les tissus et bien des créations. C’est d’abord une plongée dans cette vallée. L’histoire du tissu nous ramène en 1740.

Les filatures arrivent dans la vallée pour la qualité de son eau. En 1870, 20.000 personnes y travaillent. Parmi les grands noms de la Haute Couture qui venaient s’approvisionner à Sainte-Marie-aux-Mines, citons notamment Mademoiselle Chanel, fidèle au tweed local. Créée en 1973, la fête du tissu évoluera.

Un programme d’exception

Aujourd’hui, le rendez-vous, c’est « Mode et Tissus. Cela se passe là, du 15 au 18 mars ! Made in Alsace ne peut que vous inviter à y venir ….

D’abord, parce que le rendez-vous est unique avant notamment :

  • plus de 32000 mètres de tissus à des prix ’spécial salon’ – ouvert aux particuliers et aux professionnels.
  • 60 exposants : fabricants de tissus, créateurs de vêtements et de bijoux, accessoires, décoration, mercerie, machines à coudre, pôle ‘beauté et bien-être…
  • Une toute nouvelle offre ‘décoration d’intérieur’.
  • 3 stylistes qui présentent leurs collections dans 12 défilés de mode. 
  • Un gala le samedi soir (éditions de Printemps).
  • Des conseils de couturières professionnelles, des ateliers pour tous les âges et tous les niveaux, un bar à beauté.
  • Une conseillère en image.
  • Le concours Serial Shoppeuses, avec un relooking complet.

L’esprit Mode et Tissus 2018

On a noté pour vous les 3 approches du salon :

  • DO IT YOURSELF : Tout pour devenir vous-mêmes créatives et créatifs. Des tissus vendus au mètre par des fabricants ou distributeurs exclusifs, du matériel, des fournitures, des conseils et des ateliers de perfectionnement ….

Tweed, soieries, jacq

uard, ici le Made in France est mis en avante !

  • HAVE IT DONE : Une équipe de couturière sera là pour aider à prendre ses mesures, à trouver les patrons ou même pour confectionner un vêtement à la demande.
  • BUY-NWEAR : « Un podium mettra 3 stylistes invités en lumière. Ils présenteront une collection originale, spécialement conçue pour le salon et une partie des tissus utilisés seront directement issus des exposants du salon. …. et les articles pourront être achetés sur place ! » nous apprend l’équipe !

50 créateurs de mode, pour la plupart du Grand- Est, sont présents à Mode et Tissus. Vous n’en verrez jamais autant en région.

Les rencontres avec Isabelle Simonin, Sophie Bauer et Kerim Ibis constitueront des moments clés. Secrets de stylisme et créations vous seront dévoilés !

Toutes ces opportunités, entre mode, rencontres et créativités font de Mode et Tissus 2018, ce moment exquis et « Made in Alsace » à ne pas louper.

A préparer en quelques clics