Made In Alsace

24 mai 2018

Manger des asperges à Colmar, au Wistub Brenner, naturellement !

Il est des traditions dont il ne faut se passer. A Colmar, le Wistub Brenner ne laisserait pour rien au monde passer le temps des asperges d’Alsace. L’équipe attend le printemps avec impatience pour partager ces belles plantes tant avec les touristes que les habitués.

Les seconds le savent. Jusqu’à la fin mai, voire début juin, l’asperge se savoure, ici, à Colmar. Certains réservent leur table du midi, sur la terrasse ensoleillée, d’autres y viennent le soir, entre amis mais tous connaissent la régularité et la saveur des asperges servies ici.

Venues, pour ne pas dire cherchées, de Gundolsheim, elles y sont uniques. Muriel et Bertrand Frick y cultivent, là, leurs asperges d’Alsace. On ne s’y trompe pas et plus que jamais, le Wistub Brenner aime à mettre en valeur des producteurs locaux.

Deux jambons ou deux sauces

Elles seront servies avec deux jambons ou deux sauces… L’une mousseline, l’autre vinaigrette. On ne sait pas vous, mais nous, la vinaigrette est comme une « Madeleine de Proust », elle nous rappelle ces tablées familiales et les recettes de nos mères et grand-mères.

Là, attablés à l’entrée de la Petite Venise, il ne nous restera plus qu’à trinquer. Bière et vins d’Alsace sont ici naturellement à l’honneur. Capitale des seconds, Colmar sait recevoir et la carte inspirée du Wistub Brenner nous faire voyager d’un terroir à l’autre et d’un viticulteur à l’autre.

S’gilt font les verres en s’entrechoquant.

Curieux, gourmets, on se dit qu’en plus des asperges, une entrée ou un dessert accompagneraient à la perfection ce moment gourmand. Cela se passe comme cela à Colmar, cela se passe comme cela en Alsace. On sait recevoir et jamais on ne se lasse.

 

Wistub Brenner

1 rue Turenne

68000 Colmar

Téléphone : +33 (0)3 89 41 42 33

Logo  Facebook : www.wistub-brenner.fr

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Lucien Doriath

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal