Made In Alsace

28 mai 2013

« Malgré elles », l’exposition du Mémorial de l’Alsace Moselle

fly_rectoL’exposition « Malgré elles » consacrée aux Alsaciennes et Mosellanes incorporées dans le RAD et KHD pendant la Seconde Guerre mondiale dévoilera ses ressources à partir du 8 Mai 2013 dans le hall du mémorial et sur les abords extérieurs. Made in Alsace vous invite à vous plonger dans « notre Histoire ».

Menée par Liliane HOFFMANN, commissaire de l’exposition, conçue par Cécile HUET de 01 Studio, Pierre RICH, plasticien-photographe et François KLEIN, la scénographie  tournera autour du concept du panoptique, espace centralisé de surveillance conçu pour le milieu carcéral par les frères Bentham en Angleterre au XVIIIe siècle.

Affiches, photos, documents d’archives inédits, films pour raconter cette page encore méconnue de l’histoire. Et tout au long de l’année, des événements (café d’histoire, rencontres avec des témoins) seront organisés autour de cette exposition.

Mémorial de l’Alsace Moselle
67130 Schirmeck
Téléphone : 03 88 47 45 50

Le bon plan « Made in Alsace » : Profiter de la Carte « Made in Alsace« 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Asperge et Muguet sont de la même famille !

Alors, chers amis de Made in Alsace, on va causer d’un duo bien printanier : l’asperge blanche et le…

Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?

Incontournable brin de muguet ! Qui n’a jamais offert ou reçu un brin de muguet un 1er mai. Si sa…

ON AIME ❤️

Naturoparc cigognes Alsace

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal