6 juin 2018

Maison de la Choucroute – Le Pic : incontournable en Alsace

Nouveauté sur l’application gratuite “Made in Alsace” : la Maison de la Choucroute – Le Pic

Rendez vous sur Apple Store, Google Play ou cliquez depuis votre smartphone.

 

Maintenant, cet été, cet automne, la visite de la Maison de la Choucroute Le Pic est à inscrire sur votre agenda. D’abord pour y apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette spécialité alsacienne, ensuite pour découvrir le savoir-faire d’une marque régionale.

Tout commence ici en 1850, on y cultive le chou, fait fermenter la choucroute avant de la vendre crue. A partir de 1974, l’entreprise s’installe à Meistratzheim. En 1983, l’entreprise reprend la marque « Le Pic » et se met à la choucroute cuite… Naturellement, la marque partira plus tard à la conquête de Paris où elle livre la restauration.

Visiter une choucrouterie

Vous ferez comme nous le voyage vers Meistratzheim. Là, vous apprendrez d’abord que la choucroute est un légume riche en vitamines et faible en calories. Vous ferez donc bien la différence avec la « choucroute garnie royale » des repas en famille.

Vous découvrirez ensuite comment les Muller se battent pour obtenir l’indication géographique protégée « Choucroute d’Alsace » !

 

Tout cela et bien plus autour d’un parcours unique, d’un film, de la découverte des ateliers et naturellement, car nous sommes en Alsace, de la dégustation de recettes traditionnelles et innovantes.

50 nuances de choucroute

Vous repartirez d’ici éveillés, informés et avec quelques recettes nouvelles. Au travers de la choucroute, l’Alsace innove et cela devrait réjouir les plus gourmands d’entre vous.

Ça se passe comme cela, en Alsace !

*Visite sur réservation au 03 88 69 42 97 ou par mail à l’adresse [email protected]

La Maison de la Choucroute – LE PIC

67210 Meistratzheim

Suivre le fléchage dans le village

www.lamaisondelachoucroute.fr

Téléphone : 03 88 69 42 97