Made In Alsace

3 juillet 2022

Made in Alsace et Made in Elsass : l’union fait le salon !

Made in Alsace et Made in Elsass… D’un nom, un oui ! C’est la nouvelle de l’été. Le salon Made in Elsass change de nom pour devenir « Salon Made in Alsace ».

Au cœur de ce changement, de ce rapprochement, la rencontre des équipes, les soutiens des institutions et le souhait de valoriser, au cœur de salons, événements, le Fabriqué en Alsace, le Made in Alsace.

Si Made in Alsace valorise le tourisme, la gastronomie et l’art de vivre en Alsace depuis 2004, l’entreprise Eventail Productions organisait, elle, ses salons « Made in Elsass » depuis 2016. L’optimisation des savoir-faire s’imposait pour celles et ceux qui connaissent les deux équipes.

Des salons de proximité, des salons en Alsace

Le changement de nom – du salon « Made in Elsass » au salon « Made in Alsace » – répond à une volonté d’impact, de clarification et d’efficacité pour encore mieux valoriser les produits alsaciens dans la région qui consomme le plus de produits locaux.

La rencontre des équipes, l’accord entre Fabien Kuntzmann et Nicolas Morvan viennent à point pour consolider une offre de rendez-vous autour du « consommer local », du « localsace » aussi.

Proximité, Alsace et Savoir-faire

Le salon du Consom’Acteur

La signature des salons Made in Alsace, elle, ne changera pas et sera forte en sens : « le salon du Consom’Acteur ».  « Le consom’acteur est un consommateur qui se réapproprie l’acte de consommation en faisant usage de son pouvoir d’achat pour protéger les valeurs et les causes qu’il défend » rappelle le dictionnaire d’agroécologie.

Ici, il s’agit de soutenir l’emploi local, la production de proximité, la créativité régionale et de contribuer à la faire connaître et reconnaitre. A un moment où l’on parle de pouvoir d’achat, ici, on évoque le pouvoir d’acheter, le rôle économique et responsable de celui qui choisit ses produits.

3 salons « Made in Alsace »

Les futurs salons iront naturellement dans ce sens d’une valorisation du savoir-faire d’Alsace incarné par ses artisans, entreprises, restaurateurs, artistes, créateurs et inventeurs. Ils auront tous leurs places dans les futurs salons « Made in Alsace ».

3 salons sont d’ores et déjà annoncés :

  • Hésingue, les 12 et 13 novembre 2022
  • Sélestat, du 10 au 12 février 2023
  • Haguenau, au printemps 2023

Si Made in Alsace continue plus que jamais à permettre aux touristes de découvrir l’Alsace et aux Alsaciens de sortir en Alsace, Nicolas Morvan et les salons Made in Alsace valoriseront plus que jamais le « Fabriqué en Alsace ».

 On savait que l’union faisait la force, on sait aujourd’hui, en Alsace, que l’union fait le salon.

INFOS PRATIQUES

Salon Made in Alsace

Contact :

eventailproductions@gmail.com

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal