Luc Arbogast, c’est pour certain « l’ancien » de The Voice. Pour les Strasbourgeois, c’est la rencontre avec un « ménéstrel » éveilleur de mémoire, passeur de temps et une belle voix.
Il refait parler de lui à travers une vidéo qui fait le buzz. Même le Huffington Post revient dessus : « Depuis l’émission en 2013, Luc Arbogast a continué sa carrière, sorti un nouvel album, fait une tournée et l’Olympia. Et le Français pourrait commencer à prendre une ampleur internationale grâce à une vidéo publiée sur Internet par un certain Lucas Fuchs.
Ce dernier a filmé Luc Arbogast qui se produisait devant la cathédrale de Strasbourg, comme le chanteur en avait l’habitude avant de faire les grandes salles (voir vidéo en tête d’article). « Un artiste de rue à Strasbourg, France, a un incroyable talent vocal », annonce simplement l’internaute en titre de sa vidéo. Mise en ligne le 15 juin, la vidéo a déjà été vue plus de 700.000 fois en trois jours et les médias américain, italiens ou encore péruviens s’enthousiasment pour la performance vocale de cet artiste de rue. Le chanteur de la cathédrale sera-t-il bientôt invité dans une émission de talents à l’autre bout du monde? Cette vidéo pourrait être le point de départ d’une nouvelle aventure ». Made in Alsace salue l’artiste !