Made In Alsace

14 avril 2013

Luc Arbogast éliminé de “The Voice”, mais plébiscité en Alsace

Il a eu une vie avant “The Voice”, il en aura une après. Bizarrement, après une splendide interprétation de l’Adagio d’Albinoni à sa façon, Luc Arbogast quitte “The Voice”. Il vous appartient, chers lecteurs, d’écouter, de commenter, de juger. La Cathédrale de Strasbourg attend, elle, le retour de ce trouvère contemporain. Bravo à toi, Luc, à bientôt.

Pour en revenir à l’Adagio d’Albinoni, on retiendra qu’il n’est pas “de fait” l’oeuvre du compositeur vénitien, mais celle de Remo Giazotto, musicologue et biographe.  A la recherche de partitions d’Albinoni dans Dresde bombardée en 1945,  l’homme trouve un fragment d’une sonate d’église appartenant à l’opus 4 d’Albinoni, daté de 1708. De retour en Italie, il compose l’« Adagio en sol mineur pour cordes et orgue »en l’attribuant à Tomaso Albinoni. L’oeuvre fait le reste. Tomaso Albinoni est mort à Venise le 17 janvier 1751,  Remo Giazotto, en 1998, le second aura fait le succès du premier.

 

PS : Les albums de Luc Arbogast s’achètent, s’écoutent, sur sa page officielle.

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal